Hebdo 39 Lons-le-Saunier


ADMR : prendre un ancien par la main !

  • Une assemblée plus clairsemée.
  • Une assemblée plus clairsemée.
  • Célestin Capelli aucentre, président ADMR, entouré par Annie Antonieff, présidente SSIAD et Thomas Scrive, directeur Fédération ADMR Jura.
Présidée par Célestin Capelli, l'assemblée générale de l'ADMR (association d'Aide à domicile en milieu rural) du secteur de Clairvaux s'est tenue mercredi 28 mars à la Communauté de communes du Pays des Lacs.

Assemblée un peu moins nombreuse qu'habituellement, mais riche en interventions mercredi soir.

"Dans un environnement concurrentiel fort, la structure même de l’ADMR parvient à faire la différence. Pourquoi ? Tout simplement, grâce à l’investissement et à la capacité de s’adapter de nos bénévoles", a déclaré le président dans un hommage rendu aux siens.

"Le recrutement de bénévoles sera néanmoins au coeur de nos préoccupations pour assurer la relève et attirer de  nouvelles générations" a-t-il poursuivi.

Célestin Capelli a en effet regretté que ce bénévolat se raréfiait, ce qui impliquait une charge de travail qui pouvait être éprouvante pour les volontaires habituels.

"Je fais donc un appel ce soir. Si parmi vous, il y a quelques âmes disponibles, on vous accueillerait à bras ouverts".

 

Passion et adaptation...

 

Un hommage était aussi rendu au personnel, aides à domicile et assistante technique.

"Leur engagement auprès des familles et des personnes fragiles et dépendantes est précieux. Elles sont à la fois, la vitrine de notre réussite et les garantes de leur emploi. Elles ne pourraient faire ce métier, si elles n’étaient pas des passionnées et capables en permanence de s’adapter et de se remettre en question".

Après diverses interventions, Annie Antonieff, présidente du SSIAD (Services de Soins infirmiers à domicile) a développé l'activité de sa structure.

 

L'ADMR en chiffres :

 

25 adhérents - 19 administrateurs - 18 aides à domicile, 1 assistante technique - 5 services proposés (aide aux familles, aide aux personnes retraitées ou malades, aide aux personnes en situation de handicap, aide de confort, téléassistance) - 2 réalisations locales : ventes de calendriers, soirée fondue - 355 personnes aidées (baisse de 7,6%) - 18 451 heures d'intervention (baisse de 4,40%)

SIAD : 15 adhérents - 15 administrateurs - 107 personnes accompagnées - 18 808 journées réalisées.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales