Hebdo 39 Lons-le-Saunier


AG de JURALYNX

  • Juralynx une identité forte
  • Juralynx une identité forte
  • Un bureau dynamique et novateur
  • Chez Les Potringus on sait se mobiliser
Une association très sportive au pays des Potringus !

Juralynx est une association, qui a pour objet de réunir des personnes par le biais d'activités sportives telles que le cyclisme sur route, le vélo tout terrain, la course à pied, la rando, la marche, le ski... et organiser des moments conviviaux. Le Jura c'est une identité forte de la région et le lynx c'est un peu un hommage, un emblème des montagnes environnantes.
Le décor est planté pour cette association sportive assez jeune créee en 2010, et domiciliée chez "Les Potringus", les habitants d'Avignon au-dessus de Saint-Claude. Vendredi soir se déroulait son Assemblée Générale annuelle, à la salle communale du village, avec aux manettes Sébastien Guyétand Président, Laurent Jussreandot trésorier et Eric Forge secrétaire. L'association regroupe quelques 21 familles, soit au total une centaine d'adhérents. La cotisation est de 20€ par famille.

Activités 

Sur le plan comptable l’année 2017 écoulée présente un petit excédent. Pour les activités, déjà tous les mardis soirs, il y a une sortie VTT encadrée sur Avignon en général de 1h voir 1h30, avec un parcours différent à chaque sortie. L’année passée 25 sorties ont été réalisées de cette manière. Pour 2018, un petit groupe de femmes s’est équipé de vélos à assistance électrique, pour faire du Vélo cool. Et elles aimeraient bien faire un deuxième groupe à leur niveau, moins sportif et donc plus tranquille...
La sortie au Bike Park de Longchaumois avait été également très appréciée et sera sûrement reconduite. L’activité aussi de nettoyage des chemins et sentiers sur tout le secteur s’est déroulée en 2017 sur 16 soirées de 1 à 2h00, chaque fois avec des bénévoles bien-sûr, donc un grand merci à eux. 
Elle sera bien évidemment reconduite, avec à la clef un nouveau projet : l’établissement sur le secteur de cinq  circuits VTT de niveaux différents entretenus et balisés par le club. Cela se ferait en collaboration avec la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude, qui développe tout un projet sur le sujet.
Le perfectionnement en enduro est également à renouveler avec François Bailly-Maître à Lajoux, comme l’année 2017. A l’issue de l’AG, Sylvain Michel-Grosjean a été élu comme trésorier en remplacement de Laurent Jussreandot, que l’on connaît par ailleurs comme préparateur physique du FCSC rugby et qui ne se représentait pas après 8 années de bons et loyaux services.

Contact auprès de Sébastien Guyétand au 06.30.77.37.31

 


 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Cuisine : quatre mousquetaires jurassiens se distinguent

Et les meilleurs cuisiniers jurassiens sont...
Publié le 19/02/2018



Bloc-notes

LEDONIS

Publié le 19/02/2018

LOTO LE GRAND FAGUIER

Publié le 15/02/2018

CSL

Publié le 08/02/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales