Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Amis de l'Orgue du Pays des Lacs : des Opus et des concerts en prévision

  • Les Amis de l'Orgue, toujours très impliqués, autour de leur instrument fétiche.
  • Les Amis de l'Orgue, toujours très impliqués, autour de leur instrument fétiche.
Les Amis de l'Orgue ont fait un point sur leur activité lors de leur assemblée générale.

Après 10 années d'existence, les Amis de l'orgue du Pays des Lacs, emmenés par Jean-Louis Gaillard, restent toujours très impliqués autour de leur instrument fétiche.

"Nous l'avons voulu, nous avons réfléchi, travaillé sur le projet, et surtout nous l'avons réalisé. Aujourd'hui nous devons le faire vivre, former des jeunes, promouvoir de nouveaux talents. Notre orgue est un atout architectural et culturel de notre territoire", a lancé le président en préambule de l'assemblée générale, qui s'est tenue en mairie de Clairvaux-les-Lacs vendredi dernier.

Les projets et les initiatives seront encore nombreux en 2019 ; la sortie de deux Opus, un de David Kinsela, organiste australien venu enregistrer sur l'orgue de Clairvaux en 2017 eu un second de Akiko Kan Dieu et Fabrice Pérez. Deux grands concerts sont d'ores et déjà programmés, le concert de clôture du Festival de Musique du Haut-Jura le 16 juin, et un concert de Noël en partenariat avec l'Union musicale clairvalienne. Et évidemment, les Amis de l'Orgue réserveront bien d'autres surprises tout au long de l'année.

 

Contact :

Les Amis de l'orgue du Pays des Lacs

03 84 25 21 34

amisdelorgue@gmail.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales