Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Andelot en Montagne : inauguration de la nouvelle caserne

  • Le nouveau Centre d’Incendie et de Secours d'Andelot-en-Montagne a été inauguré samedi 1er juillet.
  • Le nouveau Centre d’Incendie et de Secours d'Andelot-en-Montagne a été inauguré samedi 1er juillet.
  • Le Préfet du Jura a remis la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon argent au sergent Arnaud Bourgeois ainsi qu’au caporal Cyrille Burlet. Au cours de cette inauguration, avait lieu également la passation de commandement entre le lieutenant Lilian Cuynet et le lieutenant Cyril Bezin.
C’est samedi 1er juillet que se déroulait l’inauguration de la nouvelle caserne des pompiers à Andelot-en-Montagne. Depuis samedi 29 avril, ce nouveau Centre d’Incendie et de Secours est opérationnel.

Un équipement adapté

L’équipement flambant neuf, construit rue des Millières, remplace désormais l’ancien centre devenu exigu et inadapté (hygiène, accueil du personnel féminin). Voulu par le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Jura (SDIS), cet investissement conséquent -332 000 euros - est financé pour moitié par le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Jura, l’autre étant à la charge des 13 communes défendues en premier appel à savoir, Aresches, Chapois, Chilly-sur-Salins, Le Larderet, Le Latet, Lemuy, Montmarlon, Pont d’Héry, Supt, Thésy, Valempoulières, Vers-en-Montagne et Andelot-en-Montagne. L’inauguration du centre, à laquelle assistaient de nombreux élus et personnalités, permettait au président du SDIS Clément Pernot d’exprimer sa satisfaction devant cette réalisation, qui succède à celles de Mont-sur-Monnet, Champagnole et Sirod : « Ce nouveau Centre d’Incendie et de Secours vient compléter sur notre canton l’équipement immobilier qui va permettre à nos Pompiers de remplir dans les meilleures conditions possibles leur service à la population. J’ose d’ailleurs espérer que cet équipement adapté génèrera de nouvelles vocations, et que le CIS accueillera prochainement de nouvelles recrues venant des communes desservies ».


Passation de commandement et remise de décorations

À l’occasion de cette inauguration des médailles ont été remises à ces hommes et ces femmes qui se mettent au service des autres. Le Préfet du Jura, Richard Vignon, remettait notamment la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon argent pour 20 années de service au sergent Arnaud Bourgeois ainsi qu’au caporal Cyrille Burlet.
Au cours de cette cérémonie, se déroulait également la passation de commandement entre le lieutenant Lilian Cuynet et le lieutenant Cyril Bezin lequel pilote dorénavant l’équipe des 24 sapeurs-pompiers d’Andelot-en-Montagne.
Le CIS d’Andelot doit garantir une permanence de quatre sapeurs-pompiers 24h/24. « Nous pouvons constater que les efforts consentis par tous permettent d’assurer le besoin en disponibilité en journée. Néanmoins, cette ressource demeure fragile et doit être confortée », détaillait le lieutenant-colonel Hervé Jacquin, directeur départemental du SDIS.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales