Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Arbois : dernière année pour le permis piéton

  • Une cinquantaine d'élèves ont obtenu leur permis piéton.
  • Une cinquantaine d'élèves ont obtenu leur permis piéton.
Les assurances ne sponsoriseront plus.

Jeudi 22 juin, le gendarme Tony Pischedda est venu remettre les diplômes du permis piéton aux élèves de CE2 et quelques CE1 de l’école publique. Ils étaient une cinquantaine à attendre ce moment, aboutissement d’un travail régulier durant l’année sur les comportements à adopter en tant que piéton. L’apprentissage se fait sous une forme ludique à l’aide de diapositives suivies de questions. 2017 est une année où la réussite est de 100 % mais c’est aussi la dernière année du permis piéton. Les assurances qui sponsorisaient cette opération ne renouvellent pas le contrat. A signaler que 5 millions d’enfants ont bénéficié de cette formation cette année en France.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le sentiment d’abandon des ruraux prédomine

Le projet de loi de finance 2018 inquiète vivement les maires L'appréhension et l'incertitude touchent une grande majorité voire la totalité des maires jurassiens. Notamment au sujet de la taxe d'habitation qui se recentralise. Détails.
Publié le 13/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales