Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Assemblée générale de l'Office Intercommunal des Sports

  • Michel Halle entouré des intervenants
  • Michel Halle entouré des intervenants
L'Office Intercommunal des Sports ( OIS ) de la communauté de communes du bassin de Lons le Saunier a tenu son assemblée générale, jeudi dernier, à la salle du foyer rural de Macornay.

L'OIS a pour vocation de soutenir, encourager et provoquer toutes actions et toutes initiatives tendant à répondre et à développer la pratique pour tous de l'éducation physique et sportive. Assurer dans les mêmes domaines, la coordination des projets, faciliter l'action des personnels permanents et animateurs bénévoles, ainsi que le plein emploi des installations sportives qui relèvent de l'Espace Communautaire Lons Agglomération (ECLA ). Cette association a été fondée en Mai 2010.
C'est Michel Halle, président de l'OIS qui a souhaité la bienvenue au Président d'ECLA,  à toutes les personnalités et aux nombreux adhérents présents. Il a rappelé que désormais 32 communes adhérent à l'OIS maintenant que le Val de Sorme a rejoint l'association.

Une meilleure utilisation des salles de sport

Après que le PV de l'Assemblée  Générale précédente ait été approuvé, chaque responsable de commision a présenté son bilan.
Le responsable de la commission équipement a constaté une plus grande équité dans la répartition des gymnases sportifs grace à la créatrion d'un planning. Ce qui a pu être un véritable casse tête a pu être solutionné avec un mode de calcul qui s'appuie sur le nombre de licenciés.
Il a également rappelé l'engagement de la ville, pour la rénovation de la salle A , avec la pose, d'un nouveau sol et la création de 3 pistes d'athlétisme.

Coupe de France de VTT à Lons le Saunier

La commission subvention chargée entre autre du contrôle des dossiers a regretté l'absence de certains dirigeants de clubs lors de l'étude de ces dossiers. En revanche, le responsable de la commission animation s'est félicité de la présence de plus de 30 clubs, place de la Liberté lors de la fête des sports en 2016. Il a également confirmé la tenue de la troisième manche de la coupe de France de VTT qui se déroulera du 23 au 25 Juin.
Le rapport financier a été voté à l'unanimité ainsi que la fixation des cotisations 2017. Sophie Olbinski, vice présidente d'ECLA chargée des sports a rappelé l'engagement d'ECLA et de la ville pour soutenir les clubs sportifs et défendre l'intérêt général.

Intervention remarquée du Comité Départemental Handisport

Une intervention attendue et remarquée a été celle de Damien Monnier, salarié régional en charge du Jura qui a tenu à présenter son association. Son but est de rassembler les groupements sportifs handisports. Sa misssion première est l'organisation, le développement, la coordination et le contrôle de la pratique sportive au profit des personnes handicapées, présentant une déficience motrice ou sensorielle.
Il a insisté sur la difficulté de développer l'offre au niveau de ces personnes et rappelé que des formations sur la connaissance du handicap sont organisés sous forme de stages, aussi bien pour les animateurs sportifs, ainsi que pour tous publics.






Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales