Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Assemblée Générale du Foyer Rural de Macornay

  • Une vue du bureau
  • Une vue du bureau
  • Une vue du bureau
  • Une assistance attentive
L'Assemblée Générale du Foyer Rural de Macornay s'est tenue le vendredi 23 novembre devant un public nombreux, Forte de plus de 200 adhérents, cette association a su fédérer la population et s'efforce à animer le village en lui donnant "une âme", tout en restant une communauté solidaire dans laquelle chacun se reconnaît.

Le Foyer Rural de Macornay a fêté ses 40 ans cette année. Macornay est une cité périurbaine, et la menace de devenir une cité dortoir est toujours réelle. En proposant des activités régulières et des manifestations à caractère ponctuel et festif, le foyer rural permet aux génératIons de se retrouver et ainsi de créer un lien. Les activités et manifestations sont ouvertes à tous, habitants de Macornay et d'ailleurs, elles sont gratuites la plupart du temps pour que chacun puisse en profiter. Tout cela nécessite l'engagement de nombreux bénévoles, et appel est fait aux personnes qui voudraient les rejoindre.

 

Extension et réhabilitation du Foyer Rural


Le  rapport moral souligne la bonne santé du Foyer Rural. 2017-2018 a été marqué par des animations ponctuelles traditionnelles, comme le marché de noël, la fête de la musique, rencontres théâtre amateur, sortie Europapark......Le foyer rural reste très actif et la rénovation des locaux va offrir à terme un espace plus moderne et adapté aux personnes à mobilité réduite. Cette rénovation va bien sur nécessiter la fermeture des locaux, ce qui va obliger à délocaliser les activités régulières dans d'autres communes, moyennant une participation financière. Cette fermeture sera source de difficultés mais reste nécessaire.

 

Des activités régulières au service des habitants


De la bibliothèque à la gymnastique, en passant par le chant choral, des activités sportives, culturelles et sportives et de loisir pour tous, les activités proposées recueillent de plus en plus d'adhérents. il faut signaler des activités régulières originales comme l'atelier écriture ou l'atelier conversation anglaise qui prouvent que le Foyer sait se renouveler en diversifiant une offre déjà bien fournie.

Le renouvellement du tiers sortant du bureau a vu le maintien des 6 sortants, faute de candidatures nouvelles.

 

Foyer Rural de Macornay

45 rue du Revermont

39570 Macornay

www.foyerruraldemacornay.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales