Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Attributions de subventions lors du dernier conseil municipal

  • Différentes subventions ont été attribuées lors du dernier conseil municipal de Champagnole.
  • Différentes subventions ont été attribuées lors du dernier conseil municipal de Champagnole.
Lors du dernier conseil municipal de Champagnole, qui se tenait le mardi 27 juin, différentes subventions ont été attribuées...

La première, d’un montant de 300 euros a été proposée par la commission développement culturel. Elle concerne l’association des Amis des Orgues du Haut-Jura qui organisera un concert à Champagnole le 11 août prochain dans le cadre des 21èmes Estivales des Orgues. « Cette 21ème édition sera consacrée à l’improvisation avec une large part faite à l’orgue ou autour de celui-ci, mais aussi avec quelques excursions vers la musique vocale, traditionnelle, le cinéma, etc. qui commencera aux polyphonies du Moyen Age, soit du Xème siècle jusqu’au XXIème siècle avec les smartphones », détaillait Annelise Martin.
C’est ensuite au sein de la commission des affaires sportives qu’une subvention de 200 euros était proposée pour la Joyeuse Pétanque qui organise chaque année son traditionnel concours à l’occasion de la fête de Champagnole.
La dernière subvention allouée, de 800 euros, est destinée à l’association Team Haut-Doubs pour l’organisation de la 6éme édition de course de voitures à pédales. Cette édition 2017, se déroulera le samedi 26 août en fin d’après-midi en remplacement du dimanche après-midi pour amplifier l’animation d’après course. « Les conditions d’organisation restent identiques à celles de 2016 avec la mise en place d’un circuit au centre-ville (fermé à la circulation) et des prix récompensant les voitures les plus rapides, les mieux agencées ainsi qu’un prix pour les voitures réunissant les deux critères précédents », détaillait Pascal Grenier qui ajoutait que « la participation financière de la Ville de Champagnole s’établit à 800 euros. Cette somme comprend l’inscription sur un calendrier officiel ainsi que la participation aux frais de préparation et d’encadrement. Elle est attribuée à la Fédération Française des Clubs de Voitures à Pédales dans le cadre d’un contrat d’organisation. Ce contrat inclut le versement d’une prime de 85 euros par voiture engagée (maximum de 30 voitures) qui est financée par des sponsors locaux ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Atelier fabrication de bougies

Publié le 27/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales