Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Campings et installations touristiques en toute sécurité...

  • Le camping 4 étoiles Beauregard de Mesnois
  • Le camping 4 étoiles Beauregard de Mesnois
  • La réunion de travail du préfet et de ses services
  • Un camping spacieux aux possibilités importantes d'accueil
  • Devant la piscine couverte
  • La discussion est dense parfois
  • Le Préfet Vignon et Mme. S. Gauthier-Pacoud mairesse de Mesnois
  • La piscine d'extérieur
  • La salle de restauration très lumineuse
Le Préfet Richard Vignon, en visite au Camping Beauregard de Mesnois.

Tous les ans l’Etat met en œuvre un dispositif de contrôles renforcés, appelé Opération Interministérielle  Vacances (OIV), pour prévenir tout désagrément pour les vacanciers, assurer leur protection et leur garantir la qualité de l’offre touristique, du 1er juin au 15 septembre.
Cette action nationale de protection du consommateur mobilise les services de l’Etat (Agriculture, ARS, Douanes, Sports, Police et Gendarmerie nationales, DIRECCTE pour le travail et l’emploi etc.) dans le cadre d’une coopération interministérielle et d’une présence accrue sur le terrain. Elle vise à la sensibilisation des professionnels et des consommateurs et comprend une mission renforcée de contrôle. Elle est pilotée par la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Mesnois : 200 habitants l'hiver et plus de 500 en période estivale...

Afin de présenter l’OIV dans le département, Richard Vignon préfet du Jura, accompagné d’Eric Kerourio, Directeur Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), et de divers services dont l’ARS, avait prévu une visite du camping Beauregard à Mesnois dans le Pays des Lacs.  
«Le Camping Beauregard Sites et Paysages» est situé au cœur du Jura à Mesnois, à 460 m d'altitude. 
Dans ce lieu on peut être hébergé, se restaurer, se divertir et accéder facilement à la rivière d'Ain pour la pêche, la baignade, et le kanoé-kayak. Un parc de 6 hectares, offrant une vue panoramique verdoyante exceptionnelle, dans un cadre agréable de calme et de verdure, pour des vacances au goût de bonheur et de fraîcheur, propose aux vacanciers un grand choix d’activités sportives et ludiques, d'emplacements spacieux délimités par des haies, mi- ombragées en harmonie avec la nature pour 190 places. La saison s’ouvre du 01 avril au 30 septembre. C’est la famille Péant, qui est aux commandes du domaine dans ce petit village de 200 âmes l’hiver et de 500 en période estivale, comme le confirme la mairesse Sandrine Gauthier-Pacoud.
Ce sont précisément toutes ses prestations que l’Etat vise en terme de sécurité.

Pour un accueil optimal


Il est vrai qu’il est primordial de bien accueillir les touristes chez nous, et c’est pourquoi les services de l’Etat ont pour missions la protection économique des consommateurs, leur sécurité alimentaire et sanitaire, la sécurité physique des vacanciers, ainsi que la santé et la protection animale.
L’objectif est bien sûr d’offrir à nos visiteurs les conditions de vacances les plus sûres possibles et d’agir sur la qualité des prestations proposées.
Si certes les services de l’Etat ont un rôle répressif, ils ont aussi des missions d’information et de conseils auprès des utilisateurs comme des professionnels, avec les fiches pratiques de la DGCCRF, des guides de vacances, celui des montagnes, des fiches pratiques sur les animaux errants ou dangereux, ou sur l’organisation des marchés d’été.
En effet le tourisme dans notre département a un bel impact économique, car le Jura est classé 38ème département touristique de France, avec 550 établissements et 750 éducateurs sportifs déclarés, un peu plus de 25 sites d’escalade, 14 piscines ouvertes au public, 22 piscines de camping et 19 piscines de villages de vacances.

Alors vive les vacances dans le Jura, et soyez sans crainte : l’Etat veille sur vous…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Tour de France dans le Jura : immersion au cœur d'un dispositif rafraîchissant...

Sourires, légèreté et bonne humeur : bienvenue sur les à-côtés du Tour de France ! Plutôt que de ressasser l'aspect sportif de course, déjà décliné à maintes et maintes reprises par nos éminents confrères, nous vous proposons en ce lundi d'été, un éclairage frais et décalé de cette fameuse étape "100 % Made in Jura" qui restera longtemps dans les mémoires. Retour en images sur la caravane publicitaire et son fonctionnement millimétré, au cœur de la ferveur populaire qu'elle suscite à son passage...
Publié le 10/07/2017



Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales