Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Cette semaine est consacrée à la petite enfance

  • Véronique Lambert, directrice du Pôle enfance, et les responsables des structures petite enfance de Lons et Macornay.
  • Véronique Lambert, directrice du Pôle enfance, et les responsables des structures petite enfance de Lons et Macornay.
Le but de la Ville de Lons est d’ouvrir ses cinq structures (multi accueils Victor Hugo et Pavigny, crèche collective de Pavigny, crèche familiale, relais assistantes maternelles) aux familles et de favoriser le trio parents-enfants-professionnels. Plusieurs événements sont ainsi programmés.

« Cette grande semaine consacrée à la petite enfance montre l’importance de cette compétence pour la Ville et demain pour Ecla puisqu’elle sera transférée à la communauté d’agglomération le 1er juillet », introduit Jacques Pélissard.

Le maire de Lons rappelle que la ville peut accueillir 178 enfants, « ce qui est largement au-delà de la moyenne nationale », 193 si on compte le multi accueil de Macornay.

« La petite enfance est un axe de développement qui peut engager l’agglomération demain, complète son président, Patrick Elvezi. Nous sommes conscients que ce peut être un critère d’attractivité. »

 

Ciné, conférence, café des parents

 

« Forte de l’expérience de Macornay (qui a déjà participé à trois éditions de cette manifestation nationale), la Ville de Lons se lance à l’échelle du futur nouveau territoire », reprend Véronique Lambert, directrice du Pôle enfance.

L’objectif de cette semaine est d’ouvrir les structures aux familles et de favoriser le trio parents-enfants-professionnels. C’est aussi de valoriser le travail qui se fait dans les structures petite enfance.

Parmi les moments forts, un ciné concert pour les enfants de plus de 2 ans qui fréquentent toutes les structures sera offert par Ecla aux 4C ce mercredi. Une conférence est organisée ce vendredi à 20 h à l’amphithéâtre, 255, rue Georges Trouillot, avec l’intervention d’Anne Roussel, thérapeute enfants-parents : « ça bouge trop, ça crie trop ! Que faire ? »

Le café des parents est prévu ce samedi dans chacune des structures petite enfance lors des portes ouvertes : à 9 h au multi accueil Victor Hugo, à 10 h 15 au multi accueil du Val de Sorne, à 11 h 15 sur le site de Pavigny (multi accueil et crèche collective de Pavigny, crèche familiale, relais assistantes maternelles).

 

Retrouvez tout le programme sur www.lonslesaunier.fr

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Restauration, industrie, bâtiment recherchent candidats désespérément

Wanted candidats pour métiers en tension Les offres d’emploi ont bondi de +14,7% sur un an. Or, malgré les dizaines de milliers de chômeurs que compte notre région, nombre de postes ne parviennent à trouver preneur...
Publié le 17/12/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018

OYONNAX RUGBY / ANGOULEME

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales