Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Cinq Sapins pour la Station des Rousses

  •  Le Label cinq sapins brandi fièrement par B. Mamet et T. Gamot
  • Le Label cinq sapins brandi fièrement par B. Mamet et T. Gamot
  •  Le fort des Rousses siège de la Com Com et de la Sogestar
  • Un parterre de spécialistes du tourisme présent
  • Les acteurs de cette reconnaissance
Un beau cadeau de Noël pour le Haut Jura du ski.

Nordic France (NF) est une association nationale représentant de la filière nordique comme l’a souhaité la Loi Montagne, regroupe 200 espaces nordiques sur les cinq massifs français.  
Elle labellise la qualité des sites nordiques de un à cinq sapins selon quatre grands critères : la qualité des domaines skiables, la diversité des activités proposées, le développement durable et la qualité des services en station. Ce mercredi de mi-décembre 2017, le président de NF Thierry Gamot était en terre jurassienne pour remettre à la Station des Rousses, en la personne de Bernard Mamet Président. de la Com Com Station des Rousses, ce fameux Label convoité par les stations de ski. Cette réunion placée sous l’égide de L’Espace Nordique Jurassien avec sa présidente Claire Cretin avait lieu dans les locaux de la Com Com au Fort des Rousses.

Une récompense suprême de cinq sapins


Le président Gamot félicita la station pour le travail effectué afin d’obtenir ce label, en précisant qu’en France seuls deux sites nordiques ont obtenu la récompense suprême de cinq sapins, Autrans-Méaudre en Vercors, patrie de la «Foulée Blanche» et la station jurassienne des Rousses maintenant.
Et de préciser que sur le Jura, d’autres sites sont gérés par le label, tels Lajoux, La Pesse, et Foncine-le-Haut. Le Label Nordic France témoigne des efforts accomplis par les acteurs de la filière nordique pour faire progresser l’offre. «L’espace nordique labellisé s’engage à respecter des critères de qualité dûment définis et contrôlés par nos experts» glissait Thierry Gamot.

D’ailleurs en écho Pierre Gresset vice-pdt de la Com Com Haut Jura Saint-Claude voisine, s’est  "félicité de cette reconnaissance de la station rousselande, qui ne peut que profiter aussi à la promotion des montagnes du Jura en général pour les petits sites qui sont liés à ce label. Une démarche qualité gagnante-gagnante".
Le mot de la fin est revenu au président Mamet, pour préciser qu’à ses yeux :
"Ce label est très important en terme de notoriété, de médiatisation, de promotion. Le nordic est un complément sur la station comme l’alpin, et je prends ce label comme une reconnaissance et j’y associe toutes les équipes du secteur".


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Restauration, industrie, bâtiment recherchent candidats désespérément

Wanted candidats pour métiers en tension Les offres d’emploi ont bondi de +14,7% sur un an. Or, malgré les dizaines de milliers de chômeurs que compte notre région, nombre de postes ne parviennent à trouver preneur...
Publié le 17/12/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018

OYONNAX RUGBY / ANGOULEME

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales