Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Clairvaux-les-Lacs : les collégiens devenus lycéens ont reçu leur DNB

  • Aujourd'hui lycéens, ils ont reçu leur DNB.
  • Aujourd'hui lycéens, ils ont reçu leur DNB.
La 3e édition de la cérémonie républicaine au collège des Lacs a rassemblé élèves, familles et enseignants.

La remise du DNB, "diplôme du Brevet national", c'est pour cette occasion que Guy Jaillet, principal du Collège des Lacs, a organisé pour la 3e année consécutive, une cérémonie républicaine au sein de l'établissement. Les anciens élèves de 3e, aujourd'hui lycéens, sont venus en nombre avec leurs familles, pour se voir remettre leurs récompenses.

Guy Jaillet a tenu tout d'abord à les féliciter chaleureusement : "Grâce à vos résultats, le collège des Lacs obtient 94,6% de réussite à la série générale, un taux bien supérieur à la moyenne académique qui est de 87%".

Il a donné quelques chiffres concernant ces résultats. Sur 56 élèves qui ont passé l'examen en série générale, 53 l'ont réussi, 1 élève (sur 1) l'a obtenu en série professionnelle. Près de 74% de ces collégiens se sont dirigés ensuite vers la voie générale, les autres vers un Bac Pro ou dans la voie de l'apprentissage.

Le principal a tenu également à saluer l'engagement auprès de ces élèves de l'équipe enseignante, qui a ainsi permis tout d'abord de les orienter de manière très cohérente, mais aussi de leur faire passer quatre années "collège" très riches. On notait la participation de la chorale du collège "Les Robins des Lacs", sous la direction de Patricia Rollot, professeur de musique.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales