Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Comédie Musicale de fin d’année à La Maîtrise

  • Cendrillon au chant accompagnée par la Harpe!
  • Cendrillon au chant accompagnée par la Harpe!
  • Musique et chants pour les petits de 6ème en introduction!
  • Un public attentif et conquis!
  • Le public dans la cour de la Fraternelle!
  • Toute la troupe réunie au final!
  • Frédéric Théodori directeur au micro
  • Une séquence de danse pour un spectacle complet!

La Maîtrise de la Cathédrale  se mettait en scène ce weekend dans la grande salle de la Fraternelle, pour trois représentations du spectacle annuel de ses élèves. Une 1ère le matin à 10h00 avec les petits 6èmes et deux représentations l’après-midi  à 14h00 et à 18h00.

«C’est le travail de deux années, qui vient conclure cette journée sur la grande scène du Théâtre de la Maison du Peuple», confie Frédéric Théodori le directeur. La représentation de Cendrillon en comédie musicale met en avant la troupe des élèves de la 6ème à la 3ème de la Maîtrise, avec même quelques fidèles élèves du Lycée, en 3ème l’an passé, et qui sont venus porter main forte à leurs camarades et aussi partager cette belle fête de l’art et de la musique. On peut également noter la présence d’élèves du club théâtre en anglais du collège Notre Dame de Morez ! Une véritable coproduction puisque sous l’autorité et la compétence de Nathalie Perreal, résidente de Longchaumois, professeur de musique et au collège de Morez et au collège de La Maîtrise : une belle mutualisation des compétences en sorte. Suzanne Colli professeur d’anglais a porté aussi son concours à cette belle réussite.

 

 

Cendrillon revisitée

C’est donc «Cendrillon» un conte populaire raconté par Charles Perrault, puis par les frères Grimm, qui revu et corrigé, a été proposé aux spectateurs durant cette journée marathon, pour les acteurs. Le spectacle complet est à louer, avec bien sûr des séquences chantées, jouées, parlées, dansées, et des intermèdes musicaux, comme l’introduction relatant l’enfance de Cendrillon, oû les chansons enfantines en français étaient reprises en japonais. La belle séquence instrumentale  à la Harpe de la «Nocturne in C sharp minor» de Chopin a ravi tout le public. Les danses, les chœurs et les parties  en violoncelle aussi dénotent de l’excellent travail et de l’admirable engagement de tous. Les participants avec 35 élèves du collège de la Maîtrise, 4 élèves de la classe anglaise de Morez et 21 primaires sont à féliciter. Une œuvre très collective donc. La conclusion revient à Mr. Téodori, qui écrit : «Nous ne sommes pas seulement là pour fonctionner, pour nous organiser, pour produire des structures, pour obtenir des résultats, nous sommes d’abord réunis pour le projet de faire grandir chacun».

Effectivement…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quatre jours 100% VTT !

Championnats de France de VTT : le Jura à l'honneur
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales