Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Commémoration du 73ème anniversaire de la Libération

  • La commémoration du 73ème anniversaire de la libération de Champagnole se déroulait en présence des autorités civiles et militaires.
  • La commémoration du 73ème anniversaire de la libération de Champagnole se déroulait en présence des autorités civiles et militaires.
  • Une gerbe était déposée par les représentants de l’Union Cantonale des Anciens Combattants.

C’est dimanche 3 septembre que se déroulait la cérémonie de la libération de Champagnole. Cette commémoration du 73ème anniversaire se déroulait en présence des autorités civiles et militaires mais également de nombreux champagnolais. Le cortège partait de la place Charles de Gaulle – 3 septembre à 11h00 pour se rendre au monument aux morts de la Ville.
Guy Saillard, Maire de la Ville prenait  la parole après Jean-Louis Vuitton, représentant des anciens combattants. Deux gerbes ont ensuite été déposées ; celle de la Ville de Champagnole par le premier magistrat  accompagné de Clément Pernot, Président du conseil Départemental du Jura, ainsi que du représentant des sapeurs-pompiers, et des élus enfants de la Ville de Champagnole. La deuxième gerbe, celle de l’Union Cantonale des Anciens Combattants était quant à elle déposée par Jean-Pierre Jeannin, Président, Annette Montel Saint-Paul et Jean Cicolini. La Marseillaise retentissait après la minute de silence.
Pour conclure cette commémoration, les participants étaient conviés au vin d’honneur dans la cour de l’ancien hôpital.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales