Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Communauté de commune Arbois Poligny Salins Coeur du Jura

  • Denis Devillers "c'est une belle victoire".
  • Denis Devillers "c'est une belle victoire".
Le projet de réunir les trois unions commerciales pourrait se concrétiser début 2018.

Denis Devillers, président de l'union commerciale de Salins-les-Bains l'avait évoqué en mai 2017.

Notre ambition est de créer sur la nouvelle com com Arbois Poligny Salins Cœur du Jura un « office de commerce » soulignait-il. Les élus communautaires étaient invités à se prononcer sur l'opportunité de cette création lors du conseil communautaire qui se tenait mardi 7 novembre à l'espace Pasteur à Arbois.
Dominique Bonnet, vice-président en charge de l'Economie et de l'Emploi présentait le projet :
« Les échanges entretenus entre la communauté de communes et les trois unions commerciales et artisanales du territoire ont fait apparaître des objectifs de travail communs. Cinq axes d'actions pourraient être pressentis : renforcer l'attractivité du commerce local et faciliter l'accueil de porteurs de projets commerciaux ; accroître l'image et la notoriété du commerce, de l'artisanat et des services ; faciliter la concertation avec l'ensemble des acteurs locaux ; réaliser des actions d'animation commerciale et de communication ; engager la réflexion entre entreprises et élus communautaires et municipaux sur le devenir de l'appareil commercial et son développement et enfin veiller à la prise en compte des intérêts du commerce dans l'élaboration des documents d'urbanisme et des règlements liés à la circulation, au stationnement ... Cet office de commerce ne viendrait pas remplacer les 3 UCA existantes. Chacune d'elles garderait son rôle consistant à l'animation commerciale et artisanale de son bourg-centre et serait l'interlocuteur privilégié du bourg-centre en matière d'animation et d'aménagement urbain. 

Le prochain aboutissement de ce projet est une belle victoire pour Denis Devillers qui l'a porté longtemps seul. « Le plus dur a été de convaincre les 2 autres UCA d'Arbois et de Poligny, dit-il. Notre objectif avec cet office de commerce est d'atteindre un équilibre entre nos trois bourgs-centres et surtout ne pas faire entre nous une concurrence déloyale qui pourrait être dévastatrice. »


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Atelier fabrication de bougies

Publié le 27/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales