Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Communes et particuliers récompensés pour le fleurissement

  • La Ville de Champagnole, représentée par David Dussouillez, premier adjoint, Véronique Delacroix, adjointe aux affaires générales et Aurélien Michel, responsable des espaces verts, est classée hors concours avec ses 3 fleurs.
  • La Ville de Champagnole, représentée par David Dussouillez, premier adjoint, Véronique Delacroix, adjointe aux affaires générales et Aurélien Michel, responsable des espaces verts, est classée hors concours avec ses 3 fleurs.
Dernièrement se déroulait au Conseil départemental la remise des prix des villes et villages fleuris. Le palmarès 2017 était ainsi dévoilé. L’occasion pour certaines communes d’être récompensées pour leur fleurissement mais aussi des particuliers.

Dans la catégorie moins de 300 habitants, la commune de Valempoulières  a obtenu deux fleurs et a été classée hors concours. Cuvier décrochait quant à elle le 8ème prix ex aequo, et Pont-du-Navoy le 15ème prix ex aequo tandis que le village de Loulle était récompensé avec le prix d’encouragement pour sa première participation.
Dans la catégorie 300 à 1000 habitants, la commune de Monnet-la-Ville est classée hors concours avec une fleur et Nozeroy obtient le 6ème prix ex aequo. Foncine-le-Haut décroche la cinquième place des communes de 1000 à 5000 habitants.  
La ville de Champagnole qui concourrait dans la catégorie 5000 à 10 0000 habitants est classée trois fleurs au même titre que Dole et Lons-le-Saunier. À noter qu’aucune commune dans le Jura ne possède la quatrième fleur.
Enfin, c’est dans la catégorie bâtiments publics que concourrait la mairie de La Latette qui obtient le 12ème prix ex aequo.
Les particuliers étaient également récompensés pour le fleurissement de leur jardin lors de la saison estivale 2017 notamment Maurice Saillard à Valempoulières qui obtient le prix hors concours dans la catégorie balcons et Michel Jeannin qui obtient le 4ème prix ex aequo à Saint-Germain-en-Montagne. Le restaurant Le Relais à Censeau décroche quant à lui le prix hors concours des commerces.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales