Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Conseil municipal de Champagnole : des questions pas si diverses

  • Depuis quelques mois, des problèmes d'incivilité sont relevés route de Crotenay.
  • Depuis quelques mois, des problèmes d'incivilité sont relevés route de Crotenay.
Les incivilités constatées Avenue Édouard Herriot amènent la municipalité à envisager la pose de nouvelles caméras...

Parmi les questions diverses et informations abordées à la fin du dernier conseil municipal de Champagnole le 26 octobre dernier, Jean-Louis Duprez, conseiller de la minorité, a fait part des inquiétudes de la population en termes d’incivilités et de sécurité près des commerces situés Avenue Édouard Herriot.
« Les incivilités continuent rue de Verdun. Les riverains du secteur me disent qu’ils sont délaissés. Il est temps de faire quelque chose de réel et de concret ». 
Guy Saillard, Maire, a estimé que  « s’il demeure des problèmes de bruit, cela se tasse. La police municipale est très présente sur ce secteur de la route de Crotenay et c’est  également la priorité des médiateurs de nuit pendant les vacances ». Il faisait savoir également qu’il a été demandé à la gendarmerie d’intervenir.
Concernant les caméras Guy Saillard ajoutait que « c’est impossible d’en mettre partout et que cela ne fait que de déplacer les problèmes ». David Dussouillez, premier adjoint en charge de la sécurité, reprenait la question des caméras : « dès que la troisième tranche de la vidéoprotection sera installée, nous verrons si nous relançons dès 2018 de nouvelles tranches pour l’installation de caméras car il est certain que celles-ci aident à l’élucidation de nombreux faits d’incivilités ».

Vitesse élevée : des ralentisseurs seront installés

Jean-Louis Duprez évoquait également le problème de la vitesse souvent élevée de la part des automobilistes sur l’Avenue Édouard Herriot. « Nous souhaitons que des ralentisseurs soient installés ». Le Maire répondait par l’affirmative : « J’ai prévu de mettre des ralentisseurs dans le secteur à savoir Avenue Edouard Herriot, Rue Bazinet et rue Gédéon David. C’est prévu dès que nous aurons 15 000 euros pour le faire ».


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018

APEI Jura

Publié le 21/09/2018


Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales