Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Cuvée « Love Poulsard », la dernière-née de la Fruitière Vinicole

  • Un habillage simple invitant au partage, à la convivialité.
  • Un habillage simple invitant au partage, à la convivialité.
Le Poulsard, ce cépage ancestral revient sur le devant de la scène.

Malgré les gelées de 2017 qui ont entrainé une perte de 60 % de la production de raisins, les Poulsards étaient magnifiques en terme de qualité et très sains. C’est ce qui a décidé Gabriel Dietrich et les Vignerons de la Fruitière Vinicole à faire une première cuvée vinifiée sans sulfite.

« C’est un vin qui est tout sur le fruit, un vrai Poulsard de terroir avec ses parfums de sous-bois et de terre. C’est un rouge qui dénote et détone dans notre gamme de vins rouge » précise Gabriel Dietrich, directeur de la coopérative. Il s’agit là d’une belle mise en avant de ce cépage qui a plus ou moins disparu du vignoble au profit du Savagnin ou du Chardonnay et qui commercialement n’était pas mis en valeur. C’est maintenant chose faite.

La cuvée « Love Poulsard » est un vin authentique et charmeur, digeste et indissociable des soirées entre amis, barbecues … c’est le "Poulsard décomplexé". 

Pas moins (mais pas plus) de 6 000 bouteilles sont disponibles dans les caveaux et sur demande au 03.84.66.11.67.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales