Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Découverte du do-in et du shiatsu à Montmorot

  • A la découverte du shiatsu
  • A la découverte du shiatsu
  • Un public attentif
Le Syndicat Professionnel du Shiatsu organisait des manifestations dans toute la France la dernière semaine de mars. C'est dans ce cadre que Catherine Palanchon, patricienne de cette discipline animait à la bibliothèque de Montmorot ce samedi, des séances de découverte.

Le shiatsu est un soin japonais issu de l'énergique traditionnel chinoise. Il permet de maintenir ou rétablir le bien-être d'une personne en favorisant sa circulation d'énergie par des pressions avec les doigts sur les points d'acupuncture. Bénéfique contre les douleurs et le stress, c'est aussi une aide au lâcher prise et à la gestion des émotions. Le do-in apprend à stimuler par soi même les points d'acupuncture par des pressions avec les doigts accompagnées de respirations profondes. Une séance de do-in  se déroule en petit groupe sur un fond musical.

 

Une pratique de ce que certains appellent un art

Catherine Palanchon est diplômée du Centre et Formation de shiatsu de Bourg en Bresse et enseigne cette discipline depuis plus de 10 ans. Elle accueillait donc tout au long de cette journée les personnes désireuses de découvrir ces méthodes  Les personnes présentes ont pu découvrir avec des exercices appropriés et ce pendant une heure la pratique de ces deux disciplines. En outre Caherine Palanchon a pu répondre aux nombreuse questions sur les bienfaits apportés par la pratique de ce que certains appellent un art.

 

Une alternative à la consommation de médicaments

Cette dernière a rappelé à cette occasion que la pratique du shiatsu et du do-in est bénéfique pour la santé et que ce type de soin participe au bien être général et apporte des solutions alternatives aux problêmes psychologiques et physiques, jusqu'à dans certains cas, freiner la consommation de médicaments. 

A consommer donc sans modération seul chez soi ou en groupe.

Contact:

Catherine Palanchon

Tel: 03 84 47 11 31

www.shiatsu-jura.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales