Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Des tablettes pour travailler sa mémoire tout en jouant…

  • 15 participants ont découvert cet atelier.
  • 15 participants ont découvert cet atelier.
Cet atelier "Jeux de mémoire" était proposé par ADMR de Clairvaux-les-Lacs.

Une quinzaine de personnes a participé à l’atelier « Jeux de mémoire » proposé par l’association ADMR de Clairvaux-les-Lacs.

Composé de 7 séances hebdomadaires chaque jeudi du 15 février au 29 mars, l'atelier Jeux de mémoire a pour objectif de faire travailler sa mémoire grâce à une application de jeux sur tablettes tactiles.

"Les exercices sont adaptés aux besoins des participants. On fait travailler sa mémoire tout en s’amusant, et en partageant un moment convivial", souligne Ben Weerdmeester, bénévole à l’association ADMR de Clairvaux et l'un des animateurs de l'atelier.

D'autres bénévoles de l’association ainsi qu'une salariée, tous formés préalablement par l’Institut Régional d’Education pour la Santé Bourgogne Franche-Comté (IREPS BFC) ont également animé ces sessions. En plus des jeux sur les tablettes, les animateurs, ont pu donner conseils et astuces qui permettront aux participants de renforcer les bienfaits de ces ateliers dans leur vie quotidienne.

 

Contact : ADMR de Clairvaux-les-Lacs, 88 Grande Rue, 39130 Clairvaux-les-Lacs, 03 84 25 25 39


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales