Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Don du sang en Arbois : les pompiers se sont mobilisés

  • Belle mobilisation des pompiers lors du dernier don du sang.
  • Belle mobilisation des pompiers lors du dernier don du sang.

Jeudi 6 juillet, en période de vacances et malgré une chaleur caniculaire une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’Etablissement Français du Sang, permettant ainsi de maintenir les stocks et continuer à distribuer des produits sanguins nécessaires aux malades. Une mention toute particulière à la délégation des 12 sapeurs-pompiers du centre de secours d’Arbois, quotidiennement confrontés à des situations qui nécessitent bien souvent transfusions, plasma ….
Conscients du manque énorme de sang au niveau des réserves, médecin, infirmière, sous-officiers, hommes du rang et anciens SP, ils sont venus ensemble donner leur sang. Ils espèrent ainsi sensibiliser la population à ce geste citoyen de solidarité « Faites comme nous sauvez des vies. »
Résultat de la collecte : 78 poches de sang et 8 poches de plasma.
Prochaine collecte le jeudi 14 septembre.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Tour de France dans le Jura : immersion au cœur d'un dispositif rafraîchissant...

Sourires, légèreté et bonne humeur : bienvenue sur les à-côtés du Tour de France ! Plutôt que de ressasser l'aspect sportif de course, déjà décliné à maintes et maintes reprises par nos éminents confrères, nous vous proposons en ce lundi d'été, un éclairage frais et décalé de cette fameuse étape "100 % Made in Jura" qui restera longtemps dans les mémoires. Retour en images sur la caravane publicitaire et son fonctionnement millimétré, au cœur de la ferveur populaire qu'elle suscite à son passage...
Publié le 10/07/2017



Bloc-notes

FEU D'ARTIFICE

Publié le 07/07/2017

CONCERTS OYONNAX

Publié le 23/06/2017

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales