Hebdo 39 Lons-le-Saunier


EREA de Crotenay : un monde imaginaire réalisé et partagé entre les élèves

  • Les 5ème de l’EREA de Crotenay ont convié les enfants de l’école primaire de la commune pour leur faire découvrir un labyrinthe de plus dix mètres de long !
  • Les 5ème de l’EREA de Crotenay ont convié les enfants de l’école primaire de la commune pour leur faire découvrir un labyrinthe de plus dix mètres de long !
  • Les jeunes enfants ont été enchantés par la lecture des contes et les différentes activités offertes avec enthousiasme par les élèves de cinquième.

Jeudi 6 juillet, les élèves de cinquième de l’EREA (Établissement  Régional d’Enseignement Adapté) de Crotenay ont convié les enfants de l’école primaire de la commune pour leur faire découvrir un monde merveilleux…

C’est un projet de grande envergure dans lequel s’étaient lancés les élèves de 5ème de l’EREA sous la houlette de leurs enseignants, Guillaume Tonneau et Adrien Genniaux. Après avoir écrit six contes merveilleux en s’inspirant de l’œuvre mythique de Lewis Carroll, les élèves ont peint puis décoré un labyrinthe de plus dix mètres de long.

Princesses, dragons, licornes (…) sont ainsi mis en relief sur des décors peints sur toile et par un jeu de lumières colorées. Des mois et des semaines de travail ont été nécessaires à la réalisation complète du projet. Les élèves de l’école primaire de Crotenay ont été les premiers à être accueillis dans cet univers merveilleux. Les jeunes enfants ont été enchantés par la lecture des contes et les différentes activités offertes avec enthousiasme par les élèves de cinquième.

Un magnifique moment de partage et de solidarité entre petits et grands !

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales