Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Fête africaine sous un soleil de plomb

  • Un stand aux couleurs de l'Afrique
  • Un stand aux couleurs de l'Afrique
  • L'association des Burkinabés de Franche-Comté.

Samedi 30 juin, le comité de jumelage du canton d’Arbois avait organisé sa traditionnelle fête africaine. Pour cette cinquième édition une dizaine d’associations avaient installés leurs stands très colorés au square Sarret. Les amis d’Hausach en Allemagne avaient eux aussi fait le déplacement et installé un stand. Diverses animations : jeux, danses, concerts étaient proposées aux visiteurs tout au long d’un après-midi qui se terminait par le pot de l’amitié et un repas typiquement africain.

Cette fête a deux objectifs : la sensibilisation de la population arboisienne à l’Afrique et plus particulièrement à Douroula au Burkina Faso et la collecte de fonds pour aider au développement de Douroula.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales