Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Fête des quartiers au Parc du Truchet

  • Le quartier du Parc du Truchet en fête
  • Le quartier du Parc du Truchet en fête
  • Une tyrolienne dressée par le CAF de Saint-Claude
  • Se désaltérer se rafraîchir évidemment
  • Les Tubes des années 80 par "Flash 80"!
  • L’association Haüy pour les aveugles et malentandants
  • Initiation au Slackline une folie chez les jeunes!
La chaleur palpable l’était aussi dans les cœurs…

C’est une tradition pour la municipalité de Saint-Claude d’essayer de redynamiser un secteur de la ville chaque année par l’intermédiaire de la fête des quartiers.

Si en 2017 c’était le quartier du Faubourg Marcel, qui avait été le théâtre de cet évènement, avec le concert du Jeune artiste haut-jurassien «Nehlo» en point d’orgue. Cette année turn over oblige, c’était le quartier du Parc du Truchet dans lequel la fête avait élu domicile. Ouverte à toutes et tous, la fête des quartiers a pour objectif chaque fois de faire découvrir et de mettre en lumière un quartier de la cité. Mais l’objet sous-jacent est aussi de favoriser les rencontres et les échanges entre tous les San claudiens lors d’une journée voulue comme festive et conviviale, afin de faire du mieux vivre ensemble.

C’était le cas en soirée avec le duo du groupe «Flash 80», qui termina la fête en danse et en musique.

 

 

Succès d'un rendez-vous convivial

Des animations culturelles, sportives, ludiques, et éducatives étaient proposées par toutes les associations de la cité présentes au Truchet. L’espace Mosaîque avec ses acteurs et bénévoles vêtus de bleu était à la manœuvre. Tout était réuni pour faire de ce rendez-vous un succès avec un soleil des plus radieux, ce qui les années précédentes n’a pas toujours été le cas même à cette époque. Cependant le soleil est une chose pour la réussite, mais le cumul de la canicule et des 8èmes de finales du Mondial de Foot en Russie, où l’équipe de France se retrouve sur le pré, a quelque peu refreiné la venue des badauds en nombre. Néanmoins les stands de rafraîchissement ont été franchement visités par les gens présents, car à certains moments dans l’après-midi la chaleur était  imposante.

Les visiteurs ont pu entre autres choses, s’initier à la tyrolienne avec le Club Alpin Français, à l’aéromodélisme et les simulateurs de vols sur PC, aux échecs sur jeu géant notamment avec Le Cavalier Bayard, à la découverte du tournage sur bois et à diverses autres animations, et concerts. La ludothèque pour les plus petits avait prévu des jeux géants et des jeux de construction pour leur plus grand bonheur…

Contacts : Tél. : 03 84 45 22 97 (Avignonnets) / 03 84 38 10 56 (Chabot).    


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quatre jours 100% VTT !

Championnats de France de VTT : le Jura à l'honneur
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales