Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Grande célébration du Rugby ce week-end

  • Une qualification pour les 16èmes méritée du FCSC
  • Une qualification pour les 16èmes méritée du FCSC
  • 350 jeunes sur le pré pour le tournoi des voisins
  • Les bénévoles du FCSC sur le pont tout le weekend
Les phases finales sont décrétées ! Que la fête commence…

 

Le tournoi des voisins a été créé nous dit Christophe Cavalli, Président de l’EDR de Saint-Claude «pour réunir à Serger les clubs voisins distants d‘environ une heure de route de St-Claude pour que les jeunes des clubs puissent jouer sans être obligés de faire de longs déplacements, notamment les U6. Ce tournoi est ouvert aux catégories U6 à U12.»

Les clubs de Lons, Champagnole, Oyonnax, Gex, Plan-les-Ouates (Genève), Gex, Morez et bien sur le F.C.S.C. avaient répondus présents ce samedi  pour cette première édition qui en appelle d’autres. Un spectacle frais et joyeux, avec de l’ambiance s’est offert aux nombreux spectateurs, des 350 jeunes présents sur le pré. Merci aux bénévoles aux équipiers seniors et à Christophe Cavalli ainsi qu’à toute son équipe d’éducateurs et de bénévoles.

Le FC Saint-Claude valide sa qualification

 

Devant plus de 1300 spectateurs, les hommes du capitaine Pontarollo et du coach Secrétant ont ravi le peuple bleu et blanc en fusion ce dimanche après-midi à Serger avec une très belle qualification sans conteste aucun remportée sur les Lorrains de Metz via un score sans appel de 37 à 22.

Devant les caméras de France 3, les San Claudiens ont mis un point d’orgue à rester invaincus sur leur pelouse cette saison. La suite dans deux semaines à domicile contre Châteauroux pour le tour suivant...

Rappel des résultats des autres clubs du secteur 

 

Rillieux qui s’est qualifié pour les 16ème aux dépends de Genlis retrouvera sur son chemin l’équipe du Puy en Velay vaillant vainqueur d’Auxerre. La palme revient à Nantua victorieux sans faille de l’ASSMIDA Saint-Marcel et qui affrontera Saint-Marcelin. Villars les Dombes a été éliminé par Tournon, et le Grand Dole quant à lui devra se méfier d’Aubagne, au pays des cigales et de Marcel Pagnol.

Et aussi bien sûr Les Oyomen…

 

Les Oyomen sont tombés malheureusement sur plus forts qu’eux ce samedi soir. Le docteur Urios et son équipe ont été sans pitié ni largesse, survoltée et galvanisée qu’ils étaient par la perspective d’un barrage de1/4 finale du championnat de TOP14, qu’ils joueront à Toulouse. Le 1er joker est donc perdu, reste le deuxième contre Grenoble au stade des Alpes samedi prochain. Ce sera sûrement difficile, mais pas impossible, avec  les supporters rouges et noirs en nombre bien sûr… Allez plus qu’une victoie ! C’est ce que l’on souhaite à nos chers voisins.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018

APEI Jura

Publié le 21/09/2018


Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales