Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Habitat et énergie : le 7ème salon va ouvrir ses portes à Champagnole

  • L'organisateur Lucien Di Pasquale réunira 33 exposants pour le 7ème salon de l'habitat et de l'énergie.
  • L'organisateur Lucien Di Pasquale réunira 33 exposants pour le 7ème salon de l'habitat et de l'énergie.
Pendant trois jours, du vendredi 21 au dimanche 23 avril, le 7ème salon de l’habitat et de l’énergie se tiendra à l’Oppidum de Champagnole. Tous les secteurs de l’habitat seront représentés par des entreprises locales allant de la construction, à la décoration, en passant par les techniques de rénovation et de chauffage…

Fort du succès rencontré l’an dernier  – 3300 entrées – le salon de l’habitat revient s’installer dans la Perle du Jura pour la 7ème année consécutive.  33 exposants seront présents tout au long de ce weekend et accueilleront les visiteurs dans les meilleures conditions.

Des exposants locaux fidèles et toujours des nouveautés
Ce weekend sera l’occasion pour les visiteurs de retrouver le savoir-faire de plus de 30 artisans du secteur en un seul et même lieu. Si la grande majorité des exposants participe depuis le début, de nouveaux acteurs viennent pour la première fois cette année. « 95 % des exposants sont présents depuis sept ans. Mais il y aura encore des nouveautés cette année avec un pôle literie représenté par l’entreprise Confort et Matelas de Champagnole, avec la présence d’un spécialiste dans le nettoyage de surfaces pour les tuiles, les murs, les façades à destination des projet de rénovation ou d’embellissement de résidences ou encore avec les dernières nouveautés et tendances en termes de chauffage avec de nombreux poêles à accumulation mais aussi un poêle à gaz qui sera présenté par l’entreprise Caroflam design », souligne Lucien Di Pasquale, organisateur du salon.

Économies d’énergie
Le salon permettra aux visiteurs de s’informer également sur les économies d’énergie à réaliser, d’obtenir des conseils sur les travaux d’amélioration de son habitat (isolants, menuiseries, chauffage, produits solaires…), et même de simuler son propre plan de financement en tenant compte de toutes les aides disponibles. « Il y a un véritable coup de poussoir dans le domaine des économies d’énergie afin de développer des marchés nouveaux et c’est l’occasion pour les clients d’effectuer des travaux qu’ils n’avaient pas prévus », détaille Lucien Di Pasquale avant d’ajouter : « aujourd’hui le crédit d’impôt pour la transition énergétique est de 30 % et permet de réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat, les subventions peuvent monter jusqu’à 80% si l’on possède des biens en précarité énergétique ».

Rénovation ou construction : les dernières tendances
Tous les corps de métier présenteront les dernières tendances en matière d’habitat. Du côté des constructeurs, ils proposeront des maisons individuelles, ossature bois ou construction traditionnelle. Des façadiers seront également présents. Des concepteurs présenteront quant à eux salles de bain et cuisines clés en main. Du côté des aménagements, les visiteurs pourront rencontrer des décorateurs, de même que des spécialistes des portails, des pergolas et des menuiseries extérieures.

Privilégier les échanges
Sur chaque stand, « des gens compétents seront présents pour répondre aux questions », se réjouit l’organisateur. Comme à l’accoutumée, chaque exposant vient avec du matériel. Des cuisines et des salles de bain seront aménagées pour l’occasion. Les constructeurs viennent également avec de nombreux exemples de réalisations.
Afin de proposer une offre très diversifiée, le nombre d’artisans par corps de métiers a été limité. Tous les exposants viennent de petites entreprises, artisanales, avec un savoir-faire et donc les qualifications requises pour réaliser les travaux dans les règles de l’art.
Des chiffres et une attitude qui parlent d’eux-mêmes et signent l’aspect qualitatif de ce salon bien décidé à mettre en avant le savoir-faire des petites entreprises du secteur !

Salon de l’habitat et de l’énergie
Du vendredi 21 au dimanche 23 avril
De 10h00 à 19h00
À l’Oppidum de Champagnole
Entrée gratuite – parking gratuit
Restauration sur place assurée par les Délices du Palais.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

2017 : l'année des serpents ?

La saison des amours bat son plein pour les reptiles La période de reproduction atteint actuellement son apogée. Les serpents doivent impérativement se chauffer pour s'accoupler, et sortent donc beaucoup plus de leur habitat naturel. C'est pourquoi nous pouvons ressentir, à tort, cette illusion d'en être envahis.
Publié le 19/06/2017



Bloc-notes

TOURNOI FOOT PERRIGNY

Publié le 12/05/2017

ACDTR

Publié le 12/05/2017

LA FRUITIERE DE LA PESSE

Publié le 12/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales