Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Hommage aux combattants d’Indochine

  • Deux gerbes étaient déposées lors de la cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine.
  • Deux gerbes étaient déposées lors de la cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine.
  • Vendredi 8 juin à Champagnole en fin de journée, autorités civiles et militaires, anciens combattants, associations patriotiques, étaient réunis au monument aux morts de la Ville.

Vendredi 8 juin dernier se déroulait la cérémonie d'hommage aux morts pour la France en Indochine. Instituée en 2005, cette journée correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d'Indochine, le 8 juin 1980. Elle donne lieu à des cérémonies commémoratives sur l’ensemble du territoire.
À Champagnole, en fin de journée, autorités civiles et militaires, anciens combattants, associations patriotiques, étaient ainsi réunis au monument aux morts de la Ville.
La cérémonie débutait par la lecture du message de l’Association des Anciens d’Indochine effectuée par Camille Mory. Le premier magistrat se faisait ensuite le porte-parole de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, demandant à partager et transmettre la mémoire des combattants d'Indochine. Deux gerbes étaient alors déposées, celle de la Ville, puis celle de l’Union Cantonale des Anciens Combattants.
Suivaient la sonnerie aux morts, la minute de silence et la Marseillaise entonnée par tous. Pour terminer, les participants étaient conviés au verre de l'amitié.    


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales