Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Inauguration des vestiaires du stade de foot de Courlaoux

  • Sophie Olbinski pendant son discours
  • Sophie Olbinski pendant son discours
  • La présidente du club, Nathalie Dupic pendant son discours
  • Un moment attendu, la coupure du ruban
  • Un moment attendu, la coupure du ruban
Très attendus par le milieu footballistique de la région, les nouveaux vestiaires du stade de Courlaoux ont été inaugurés ce samedi 25 novembre en présence de nombreuses personnalités qui se sont félicitées de cette réalisation, indispensable à ce petit club amateur.

Une éclaircie dans le ciel pluvieux de samedi a permis d'inaugurer dans des conditions optimales les vestiaires flambant neufs du stade de foot de Courlaoux. Cette réalisation de 150 m2 en construction traditionnelle comprend deux grands vestiaires avec 6 douches, 1 plus petit pour les joueuses, 1 vestiaire arbitre, 1 infirmerie, des sanitaires pour les joueurs et le public, 1 local servant de buvette et de salle de réunion et un local technique.


Un budget de 300 000 euros en co-financement

C'est Sophie Olbinski, vice présidente, chargée des sports à ECLA, qui a pris la parole en premier pour rappeler que depuis la prise de compétence sportive par l'intercommunalité en 2009, un état des lieux des équipements sportifs avait été fait dans lequel les communes avaient fait part de leurs besoins. Au coeur de cette liste figuraient les vestiaires qui étaient vétustes et presque insalubres.
Il fallait donc une volonté commune entre l'intercommunalité et la commune. C'est  le 22 juin 2015 aprés une délibération d'ECLA que la réalisation des vestiaires a été lancée. Le coût total de 300 000 euros H.T.a été financé à 70% par ECLA, et 30 % par la commune, déduction faite des aides de 10 000 euros obtenus par Jacques Pélissard aun nom d'une aide ministérielle, et 16 500 euros de la FAFA ( Fond d'Aide au Football Amateur ).

"Merci pour la patience des licenciés du club..."

C'est ensuite Jean-Yves Lanneau, Maire de Courlaoux qui a rappelé qu'à son arrivée en 2014, il avait conscience de l'état de vétusté des locaux, mais comme l'argent est le nerf de la guerre, les contraintes budgétaires ont été dévolues à d'autres priorités, comme l'école communale.
Ce n'est donc qu'en 2015 que ce projet a pu être financé. Il remerciait sincérement la présidente du club, Nathalie Dupic, pour la patience et la compréhension dont elle a fait preuve. Patience récompensée, puisque aujourd'hui, les vestiaires étaient enfin réalités. Et de conclure en remerciant aussi toutes les personnes qui ont oeuvré à cette belle réalisation.

Un lieu de convivialité et de rassemblement

Après que Nathalie Dupic eût remercié toutes les personnes qui avaient oeuvré à l'aboutissement de ce projet, c'était au tour de Jacques Quantin, vice président de la ligue de Bourgogne-Franche-comté, de saluer la mobilisation des énergies et des personnes, qui permet maintenant aux jeunes d'exercer leur passion dans de bonnes conditions.
Il souligne par ailleurs la bonne politique d'aménagement du territoire, et ses remerciements sont allés à la commune et à l'intercommunalité, tout en regrettant que toutes les collectivités ne soient pas venues..
Ainsi, il revenait à Michel Sornay, président du District du Jura, de conclure, en soulignant l'implication du district pour la défense de la ruralité :
"Il faut que le foot existe dans les plus petits villages. Grâce à l'implication des animateurs et des dirigeants, le stade reste un des derniers endroits d'animation où l'on peut faire régner les valeurs du foot : plaisir, respect, engagement, tolérance et solidarité".



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales