Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Jouef : un livre mémoire

  • Les 400 premiers exemplaires du livre "Jouef, toute une histoire" ont été vendus. Une seconde édition devrait voir le jour très prochainement.
  • Les 400 premiers exemplaires du livre "Jouef, toute une histoire" ont été vendus. Une seconde édition devrait voir le jour très prochainement.

Le président de l’association Jouef 39, Michel Petite, présentait mardi 3 avril dernier en début de séance du conseil communautaire l’ouvrage Jouef, toute une histoire aux élus intercommunaux. « Basé sur les témoignages de nombreux « Jouef », ce livre retrace toute l’histoire jurassienne de l’entreprise, de sa création en passant par son apogée jusqu’à son déclin », expliquait Michel Petite.

Un remarquable travail de mémoire collective sur l’entreprise historique de modèles réduits, qui a fait vivre jusqu’à 800 personnes dans la seule ville de Champagnole. Clément Pernot rappelait à cette occasion que la Communauté de communes  soutient le travail de l’association en l’hébergeant dans les locaux les Bains Douches. Il soulignait également « le travail chronologique remarquable réalisé dans cet ouvrage qui a déjà rencontré un vif succès puisque les 400 premiers exemplaires parus ont été vendus ».

Une seconde édition devrait voir le jour très prochainement avec l’appui d’une commande publique. Par ailleurs, l’association souhaite organiser dans les semaines à venir une séance de présentation du livre au grand public à Champagnole.

Jouef, toute une histoire
90 pages, 20 €
Contact : 06.62.05.44.52 (président Jouef 39).


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales