Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Jura cyclisme : un club emblématique du département

  • La relève est assurée.
  • La relève est assurée.
  • Théo Delacroix et Paul Lefaure deux jeunes à suivre dans le cyclisme professionnel.
« Le Tour du Jura professionnel est un facteur d'attractivité, touristique et économique » soulignait Cyrille Bréro, Vice-président en charge de la Jeunesse, des Sports et de l'Événementiel pour le département du Jura, au cours de la 19è assemblée générale de Jura Cyclisme samedi 18 novembre à la salle des fêtes d'Arbois.

Comme à son habitude, pour cette assemblée générale,  le président Claude Monrolin accueillait chaleureusement chacun des participants les remerciant de leur présence :
« Cette assemblée nombreuse témoigne de l'intérêt que toutes et tous portez à nos activités et au développement de notre Club » soulignait-il.
Il faut dire que cette AG, une des rares à ne pas être formatée, est bien sûr l'occasion de faire le bilan mais c'est aussi et surtout un grand moment de convivialité et d'échanges entre coureurs, dirigeants, bénévoles et partenaires. Comme les années précédentes, un film, entrecoupé par des remises de récompenses, présentait les moments forts de l'année 2017, notamment le Tour du Jura, seule course par étapes en Bourgogne Franche-Comté, tous les podiums et quelques petites pépites de la saison écoulée.

Le président s'est dit fier de ses poulains et des résultats obtenus que ce soit chez lez seniors, les juniors ou les cadets.


Des objectifs de haut niveau...


Autre grand motif de satisfaction, les performances de Théo Delacroix avec une troisième place au classement final de la coupe de France, et Paul Lefaure dont les bonnes prestations lui ont permis de participer au Championnat du Monde. Pour ces deux jeunes cyclistes, purs produits de la deuxième génération de l'école de Jura Cyclisme, une nouvelle aventure commence puisqu'ils intègrent en 2018 le cyclisme de haut niveau dans la prestigieuse équipe du CC Etupes.
« Nous leur souhaitons le meilleur afin qu'ils atteignent leurs objectifs sans jamais oublier d'où ils viennent » disait Claude Monrolin.

Jura cyclisme a une autre corde à son arc : l'école de vélo pour les jeunes, voire très jeunes cyclistes. Ils deviennent de plus en plus performants et enchaînent de nombreuses victoires et podiums. De futurs champions ? Peut-être, à l'image de leurs aînés Théo et Paul.

Avant d'inviter les participants à rejoindre un buffet préparé par les « femmes de Jura Cyclisme » Claude Monrolin concluait sur ces mots  :
« A la prochaine AG le 17 novembre 2018, nous fêterons ensemble les 20 ans de notre club, un club qui doit continuer à faire de belles choses. Essayons de garder ce bel esprit d'effort dans l'amitié et la convivialité, donnons à nos jeunes qui ne demandent qu'à s'épanouir, une bonne éducation sportive et qu'ils gardent encore longtemps la passion du vélo ».

Une association qui bouge


Jura cyclisme c'est avant tout le sport bien sûr mais les bénévoles sont bien présents aussi avec les activités extra-sportives (loto, brocante, bourse aux vélos ...) indispensables pour un bon équilibre financier.
Le président profitait de cette soirée pour lancer un appel  : « Nous sommes toujours à la recherche de locaux dans lesquels nous ne serions pas obligés de verser 250 € par mois, ce qui grève lourdement notre budget ».
A bon entendeur ...

Les prochaines manifestations


Le cyclocross de Montigny le 16 décembre suivi de la soirée moules-frites clôturera l'année 2017.
Suivront au 1er trimestre 2018 : la cérémonie des vœux et la galette des rois le 6 janvier, la tenue d’un stand « Percée du Vin Jaune » les 3 et 4 février.
Puis la bourse aux vélos les 16 et 17 février suivie du traditionnel loto du club le 2 mars.
La première manifestation sportive de l'année 2018 « le prix des trois communes » se déroulera à Saint-Cyr le dimanche 18 mars, tandis que le Tour du Jura est annoncé les 21 et 22 avril.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales