Hebdo 39 Lons-le-Saunier


L’équipe Saint Vincent recrute des bénévoles.

  • La présidente G. Grandviennot  entourée de J. Hirsinger vice présidente et L. Magnin-Feysot, trésorière.
  • La présidente G. Grandviennot entourée de J. Hirsinger vice présidente et L. Magnin-Feysot, trésorière.

L’association tenait mardi 30 janvier son assemblée générale à la cure d’Arbois. L’équipe compte une trentaine de personnes sur le terrain et plus de 1 760 heures de bénévolat dans des activités très diverses : aide aux devoirs, goûter de Noël pour personnes seules, visites à la M.A.S. des Pommiers, ateliers à l’Ehpad Ermitage et ateliers (tricots, mémoire …) à l’Ehpad Delort, aide aux demandeurs d’asile ….
Depuis la rentrée de septembre 2017, l’équipe Saint Vincent est partenaire du dispositif ministériel « devoirs kits » ce qui lui permet de donner « un coup de pouce » aux élèves du primaire.
Le financement de l’association est assuré par la vente de pâtisseries, les cotisations et les dons. Un appel est lancé à toute personne souhaitant venir renforcer l’équipe. Les équipières se retrouvent chaque premier vendredi du mois pour échanger, approfondir les objectifs, faire le bilan d'activité du mois précédent, et organiser les actions des semaines et mois à venir.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Champignons : des razzias toujours aussi vénéneuses ?

Quand nos lactaires font des heureux… "Au départ, il n'y avait que 20 à 50 cueilleurs, aujourd'hui on en est à 400 ou 600 sur 25.000 ha".
Publié le 15/10/2018



Bloc-notes

USO

Publié le 05/10/2018

USO

Publié le 05/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales