Hebdo 39 Lons-le-Saunier


L’ES Sirod Football a fêté ses 60 ans

  • Fondé en 1918, devenu officiel en juin 1958 au moment de son affiliation à la Fédération Française de Football, l’ES Sirod a fêté de belle façon son 60ème anniversaire en rassemblant tous les joueurs actuels du club mais aussi les anciens et ses bénévoles.
  • Fondé en 1918, devenu officiel en juin 1958 au moment de son affiliation à la Fédération Française de Football, l’ES Sirod a fêté de belle façon son 60ème anniversaire en rassemblant tous les joueurs actuels du club mais aussi les anciens et ses bénévoles.
  • Monique Villemagne, présidente du club depuis 1987, avait convié les autorités locales pour cet événement sportif et convivial.
C’est samedi 23 juin que le club de football de Sirod – l’Étoile Sportive – fêtait son 60ème anniversaire. L’occasion de réunir les joueurs de différentes générations, d’organiser de nombreuses rencontres amicales, de rassembler les Sirotiers et surtout de passer un moment convivial en famille. Parce que finalement, ce club, c’est avant tout une grande famille !

Fondé en 1918, devenu officiel en juin 1958 au moment de son affiliation à la Fédération Française de Football, l’ES Sirod a fêté de belle façon son 60ème anniversaire en rassemblant tous les joueurs actuels du club mais aussi les anciens. En début d’après-midi, les plus jeunes débutaient les rencontres, puis venait le tour des seniors qui recevaient le club de la Joux. C’est ensuite que l’équipe de Sirod 1998/1999 rencontrait une sélection de joueurs de Jura Sud C, Morbier et Mont-sous-Vaudrez de la même époque !

Un club qui n’a cessé de s’accroître


Cet anniversaire fut un événement pour lequel les organisateurs ont su faire rimer sport, fête et retrouvailles ! Ce rendez-vous a également permis à la présidente du club depuis 1987, Monique Villemagne, de retracer l’historique du club. Un club qui s’est structuré progressivement dès sa création et a réussi à jouer  au niveau régional durant de nombreuses années. Déjà à la fin des années 70, l’équipe remportait la coupe du Jura et évoluait en promotion de Ligue. Vingt ans après, en 1999, l’ES Sirod gagnait sa seconde coupe du Jura. « Ces années ont été brillantes, l’équipe A jouait en promotion de ligue. Elle est même montée en promotion d’honneur en 2000. De belles lettres furent inscrites. En plus de cette coupe du Jura, il y a eu la coupe de Franche Comté, avec un fameux tour où on éliminait Lons A et on recevait en quart Sochaux B devant 700 spectateurs », rappelait alors Monique Villemagne avant d’évoquer les différents équipements sportifs dont dispose le club grâce à l’implication de ses nombreux bénévoles.

Les bénévoles récompensés


Prenaient ensuite la parole, Luc Dodane, Maire de la commune, Clément Pernot en tant que Président du Conseil départemental et de la Communauté de communes, Marie-Christine Dalloz, Députée du Jura puis Michel Sornay, Président du District du Jura. Tous ont salué le travail effectué par l’ensemble des membres du club avant de lui souhaiter un très bon anniversaire. 
Trois bénévoles ont été récompensés à cette occasion pour leur implication par Michel Sornay: Bruno Gillen, secrétaire depuis 17 ans, s’est vu remettre la médaille de bronze, Hervé Perrard en charge entre autres de l’organisation et Martial Lucas responsable des équipes jeunes, ont quant à eux reçu la médaille d’argent pour 20 années au service du club.
Après ce moment officiel, la journée se poursuivait autour d’un moment de convivialité et d’un repas dansant auquel plus de 200 personnes participaient.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quatre jours 100% VTT !

Championnats de France de VTT : le Jura à l'honneur
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales