Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La Cabiotte : une association fédératrice

  • Un magnifique gâteau d'anniversaire réalisé par un adhérent.
  • Un magnifique gâteau d'anniversaire réalisé par un adhérent.
Un an seulement et déjà 112 adhérents.

Samedi 1er juillet La Cabiotte fêtait son premier anniversaire. La présidente, Nathalie Mathieu et le Conseil d’Administration avaient concocté un programme simple mais riche : un concert de chansons françaises avec Guy Vigouroux vendredi 30 juin au soir.
Le samedi à midi un grand pique-nique au parc des Cordeliers suivi de la découverte de La Cabiotte par le biais de rencontre avec les habitants, les commerçants, les élus …. puis de l’inauguration officielle des locaux 73 rue de la République à Salins. Une année d’existence bien remplie pour cette jeune association qui a participé déjà à de nombreux évènements salinois, aux côtés des acteurs locaux.
Gilles Beder, présent à l’inauguration, assurait Nathalie du soutien plein et entier de la commune. Comme le confirme la présidente, « La Cabiotte ne fonctionne que si la population est dynamique, elle s’enrichit du mélange des gens ». Prochain objectif de l’association  « faire de La Cabiotte un café-restaurant associatif où l’on dégusterait essentiellement des produits locaux. »

Rappel : La Cabiotte organise pour les seniors un séjour à Sainte Maxime du dimanche 3 au dimanche 10 septembre. Renseignements et inscriptions au 06.73.75.32.49.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales