Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La classe Défense de Sainte-Marie participe à la cérémonie

  • La classe Défense de Sainte-Marie participait à la cérémonie.
  • La classe Défense de Sainte-Marie participait à la cérémonie.
  • Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies au monument de la Déportation, avenue Paul Seguin, ce dimanche 29 avril.
  • Les différentes personnalités ont procédé à des dépôts de gerbes.

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies au monument de la Déportation, avenue Paul Seguin, à Lons, à l’occasion de la cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le dimanche 29 avril.

Cette commémoration a débuté par l’interprétation de « Nuit et Brouillard » par la soprano, Franceline Banderier. Puis quatre élèves de la classe Défense de l’école Sainte-Marie de Lons-le-Saunier ont lu deux poèmes : « Il faudra que je me souvienne » de Micheline Maurel, déportée à Ravensbrück, et « J’avais un camarade » de Michel Jacques, déporté à Dachau.

Après la lecture du message commun des associations de déportés par Pascal Hugonnet, fils de déporté et président départemental de la FNDIRP (fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes) et ADIRP (association de déportés internés résistants et patriotes) du Jura et Amicale régionale de Neuengamme, les différentes personnalités ont procédé à des dépôts de gerbes.

La cérémonie s’est achevée avec des musiques proposées par l’Harmonie municipale. Puis les porte-drapeaux ont été salués par les autorités, emmenés par Laure Lebon, sous-préfète de Saint-Claude.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quatre jours 100% VTT !

Championnats de France de VTT : le Jura à l'honneur
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales