Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La Communauté de communes du Pays des Lacs cède son patrimoine immobilier

  • La propriété de Vertamboz mise en vente à 220 000 euros.
  • La propriété de Vertamboz mise en vente à 220 000 euros.
Lors du dernier conseil communautaire du 25 janvier, présidé par Jean-Claude Maillard, les délégués se sont prononcés sur la mise en vente de deux de leurs propriétés.
Tout d'abord, une grande propriété sur la commune de Vertamboz. Deux bâtiments, l'un étant une ancienne ferme avec habitation, ferme et grange, l'autre une ancienne miellerie, le tout sur un vaste terrain de 32 907 mètres carré. Le toit du bâtiment principal a été refait à neuf en 2003. La collectivité avait fait l'acquisition de cette propriété il y a une vingtaine d'années, avec l'objectif à l'époque, de la transformer en musée de la machine agricole.
Une mise en vente de la propriété dans sa totalité a été validée à l'unanimité par l'assemblée, avec un prix de vente fixé à 220 000 euros.
Autre dossier dit "sensible" exposé ce jeudi 25 janvier, celui du centre de vacances d'Uxelles. Depuis 17 ans, ce site est géré, via une délégation de service public, par la société Odesia Vacances. Cette DSP prenant fin au 1er octobre 2018, et les élus considérant que la gestion de ce centre n'est pas dans le sens de l'intérêt de la Collectivité, les membres du Bureau se sont fixés à l'unanimité comme objectif prioritaire, de le mettre en vente. Proposée au Conseil communautaire, cette décision a été validée à l'unanimité.
Le centre de vacances d'Uxelles sera donc mis en vente dans les plus brefs délais. Malgré l'estimation d'un cabinet d'expertise (à 1 500 000 euros), la communauté de communes du Pays des Lacs attend néanmoins  l'évaluation des Domaines pour fixer un prix de vente définitif. Parallèlement à cette mise en vente, et par mesure de garantie le site ne devant pas rester inactif, il a été proposé de mettre en place une procédure de DSP courte, afin de couvrir l'intervalle pouvant courir jusqu'à la vente.
Les élus ont délibéré favorablement afin de relancer un appel à candidature pour une nouvelle délégation de service public.
Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Cuisine : quatre mousquetaires jurassiens se distinguent

Et les meilleurs cuisiniers jurassiens sont...
Publié le 19/02/2018



Bloc-notes

LEDONIS

Publié le 19/02/2018

LOTO LE GRAND FAGUIER

Publié le 15/02/2018

CSL

Publié le 08/02/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales