Hebdo 39 Lons-le-Saunier


La Communauté de Communes va acquérir l’ancienne usine IFCO

  • Les élus intercommunaux ont approuvé à l’unanimité l’acquisition de cet ensemble immobilier situé en plein centre de Champagnole.
  • Les élus intercommunaux ont approuvé à l’unanimité l’acquisition de cet ensemble immobilier situé en plein centre de Champagnole.


Lors de la dernière séance du Conseil communautaire qui se tenait mardi 7 novembre, les élus ont approuvé à l’unanimité l’acquisition d’un ensemble immobilier situé en plein centre de Champagnole. Le Président Clément Pernot présentait l’opportunité d’acquérir un tel bâtiment au regard de sa localité, de son potentiel et des possibilités de réhabilitation.  « Situé 22 rue du Général Leclerc à Champagnole. Cet ancien bâtiment à vocation industrielle, situé en plein cœur de ville, est composé de deux niveaux de 652 m² chacun, d’un sous-sol et de combles. Le terrain d’assiette de cet ensemble est d’une surface de 1 010 m² ».
C’est dans le cadre d’une liquidation qu’une offre d’achat de 100 000 euros a été formulée par la Communauté de Communes Champagnole Nozeroy Jura. Clément Pernot  précisait que des discussions pour l’achat de ce bâtiment avaient eu lieu bien avant cette liquidation mais qu’aucune suite n’avait été donnée à ce moment-là au regard du montant de vente largement supérieur.

Le site devrait être dédié à un projet autour de la formation professionnelle

Et si Clément Pernot a souhaité que la Communauté de Communes acquiert ce bâtiment c’est bien qu’un projet est d’ores et déjà envisagé sur le site. « Je ne peux pour l’heure pas encore le dévoiler, mais un projet devrait naître très prochainement sur ce site. Il s’agit d’un projet porté par un industriel du Territoire et qui concernera la formation…», ajoutait-il.
Nul doute que ce bâtiment vide depuis plusieurs années retrouve son âme industrielle dans les prochaines semaines ou les prochains mois…


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales