Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le Nez dans le Vert » dévoile son 8e salon


Dimanche 25 et lundi 26 mars se déroulera la 8e édition du « Nez dans le Vert » au château de Gevingey.

Cette année, trois affiches viennent illustrer ce salon des vins bios jurassiens. La 1re s’intitule « Le Nez dans le Vert… le grand casting… », la 2e « Le Nez dans le Vert… le plus beau métier du monde… » et la 3e « Le Nez dans le Vert… au début, j’y ai mis le nez, puis ensuite… ».

2 jours, 2 ambiances : une même passion

Le dimanche, c’est le grand public qui part à la découverte des 47 vignerons bios jurassiens. « Ce salon, c’est une communication collective sur ce type de culture dans le Jura », développe Julien Maréschal, du domaine de la Borde, à Pupillin. Cette journée a pour but de faire découvrir quasi tous les vins bios et en biodynamie du département et ainsi faire connaître ce vin particulier.
Même son de cloche du côté des professionnels qui ont leur journée le lundi 26 mars. « C’est rare de nous rencontrer tous ensemble. Nous échangeons toute la journée », commente le vigneron jurassien. « Ce salon nous offre un suivi des vignerons avec lesquels nous travaillons et que nous apprécions », explique Pierre Faivre, sommelier jurassien.


4 nouveaux adhérents

Pour ce 8e salon, 4 nouveaux domaines rejoignent la barque du bio : le domaine de la Touraize à Arbois ; le domaine Obernoy à Orbagna, le domaine Courbet à Nevy-sur-Seille ; et le domaine des Pélicans à Montigny-lès-Arsures. Ces nouvelles adhésions représentent assez bien l’évolution du bio dans le monde du vin dans le Jura. « J’espère que tout le monde va y passer. Je n’ai pas commencé en bio et j’ai changé de cap car c’était une évolution évidente », raconte le viticulteur bio. « J’ai de l’admiration pour ces hommes et ces femmes et du travail qu’ils font. J’aime leur travail, j’aime leur discours et également leur personnalité » conclut le sommelier amoureux de vins biologiques.


Plus d’informations :


Lieu : Château de Gevingey


Horaires : dimanche 25 mars de 10 h à 18 h pour les particuliers et les professionnels

Lundi 26 mars de 9 h à 13 h ouvert uniquement aux professionnels.

Tarifs : L’entrée pour les particuliers est de 6 €.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Restauration, industrie, bâtiment recherchent candidats désespérément

Wanted candidats pour métiers en tension Les offres d’emploi ont bondi de +14,7% sur un an. Or, malgré les dizaines de milliers de chômeurs que compte notre région, nombre de postes ne parviennent à trouver preneur...
Publié le 17/12/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018

OYONNAX RUGBY / ANGOULEME

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales