Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Le retour du festival Les Nuits (Re)Belles sur le territoire intercommunal

  • Pour la troisième année consécutive, le Moulin de Brainans organise en partenariat avec la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura un festival itinérant appelé Les Nuits (Re)Belles.
  • Pour la troisième année consécutive, le Moulin de Brainans organise en partenariat avec la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura un festival itinérant appelé Les Nuits (Re)Belles.

Pour la troisième année consécutive, le Moulin de Brainans organise en partenariat avec la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura un festival itinérant appelé Les Nuits (Re)Belles. « Avec ce festival, le Moulin tourne dans le Jura et propose des concerts dans différentes communes. Cette année, six soirées sont proposées », détaille Esther Lolivier. Sur le territoire intercommunal, ce sont les communes de Censeau et de Crotenay qui accueillent des groupes musicaux respectivement le vendredi 29 juin et le vendredi 6 juillet.
Lors de chaque soirée, il est question de proposer avant le concert une animation en lien avec une association du village afin de « ressembler et de s’adapter au lieu où l’on va », explique-t-on du côté du Moulin.

C’est ainsi que vendredi 29 juin dernier à Censeau, la soirée organisée avec Anim’Censeau débutait avec la prestation des « Fonsky’Veul », un groupe issu de l’école de musique de Nozeroy qui proposait des morceaux rock des années 60 à aujourd’hui. C’est ensuite « The Blue Butter Pot » un duo breton qui montait sur scène. Le public fut enchanté par ce groupe théâtral et burlesque qui faisait voyager au sud des État-Unis, entre le blues, le rock, le folk. La voix gutturale et puissante du chanteur mêlée à un jeu de guitare hypnotique et au rythme basique de la batterie a créé une ambiance tantôt douce et caressante en folk, tantôt lourde et très blues rock.

Une deuxième soirée se déroulera le vendredi 6 juillet à Crotenay. C’est l’école de cirque qui assurera la première partie dès 19h00  avec des ateliers d’initiation aux arts du cirques – de la jonglerie aux équilibres en passant par l’acrobatie - proposés pour tous les âges. La soirée se poursuivra en musique avec un duo jurassien « Adamsberg & Coco ». Accompagnées d’une guitare et d’une grosse caisse, les deux voix de ce duo proposeront une balade folk-acoustique. Le son de la guitare d’Alexis accompagnera la voix puissante et chaleureuse de Coco sur des mélodies inspirées tout à la fois par des campagnes verdoyantes et des lieux citadins les plus sombres…

Festival de musique itinérant Les Nuits (Re)Belles
Deuxième soirée sur le territoire intercommunal le vendredi 6 juillet à Crotenay
À partir de 19h00 à l’école de cirque - Adamsberg & Coco à 20h30
Restauration et bar sur place
Soirée gratuite en plein air – repli prévu sous le chapiteau en cas de pluie.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Quatre jours 100% VTT !

Championnats de France de VTT : le Jura à l'honneur
Publié le 16/07/2018



Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales