Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Les ressources humaines au coeur de l'entreprise

  • Les masters GRH de Dijon
  • Les masters GRH de Dijon
  • Un auditoire attentif
  • Un auditoire attentif
  • Rachel Theureaud Conseil et Appuis en RH à la CCI de Lons
La deuxième édition du forum RH (Ressources Humaines) s'est tenue le 12 octobre à la salle des Crochéres à Montmorot. C'était l'occasion pour les dirigeants, managers et professionnels des Ressources Humaines d'échanger autour de sujets tels que le recrutement, la fidélisation des salariés et la gestion des carrières.

La plateforme RH du Jura regroupe des experts au service des TPE/PME dans le domaine des ressources humaines. Elle est une émanation des trois Chambres consulaires, de Commerce, d'Agriculture et d'Industrie.
Elle propose des personnes en emploi partagé aux entreprises, et  favorise ainsi l'emploi et la gestion territoriale des compétences via une bourse d'emploi et une veille journaliére sur les offres d'emploi en mettant en lien entreprises et chercheurs d'emploi.
Elle soutient les collectivités territoriales, par l'organisation de permanences destinés aux entreprises ou par la mise en place d'actions ciblés par les communautés de communes pour leur territoires.
Elle anime également des réunions d'informations sur actualités sociales, des Clubs de Responsables RH qui travailent en réseau sur des bassins d'emploi et des ateliers sur des thèmes de RH comme celle du 12 octobre.

Un thème majeur, la fidélisation des salariés...

Les 79 participants à ce forum, étaient invités par Rachel Theureaud, chargée du conseil et appuis en ressources humaines à la CCI de Lons le saunier, à participer aux différentes tables rondes animées par les Responsables Ressources Humaines du Jura. 
Cinq thèmes, avec pour fil conducteur la fidélisation des salariés, permettaient aux participants d'échanger et de confronter leur expérience en ce domaine.
Auparavant, les masters en GRH ( Gestion des Ressources Humaines ) de Dijon ont présenté leurs formations sur le thème "La marque employeur".
La fin de la matinée a permis la restitution en grands groupes des idées émises autour des tables. Idées diverses et pertinentes sur lesquelles nous reviendrons, dans une prochaine édition.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Atelier fabrication de bougies

Publié le 27/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales