Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Lions Club Lons Ledonis : une fin d’année chargée en actions caritatives


Suite à la vente de roses au profit de la recherche sur le cancer du sein, le 14 octobre dernier, en collaboration avec le syndicat des fleuristes du Jura, le Lions Club Lons Ledonis a remis le 16 novembre dernier un chèque de 1000 € à l’association « Rêves ». Cette association a pour but d’offrir une parenthèse enchantée à des enfants gravement malades pour les stimuler et leur donner la force de se battre contre la maladie. C’est ainsi que le club a permis, avec l’aide de la fondation des Lions de France, à une petite fille atteinte d’une maladie rare, de réaliser son rêve, à savoir passer un moment seule à seule avec son idole préférée, la chanteuse Louanne, qui lui a consacré 30 minutes rien que pour elle, avant un de ses concerts.

La prochaine action sera la traditionnelle « Soupe des Lions », où le club vendra, place de la Liberté à Lons, des soupes réalisées par une quinzaine de restaurateurs de la région lédonienne. Cette opération aura pour but, entre autres, de co-financer l’achat d’une fauteuil roulant électrique pour une jeune femme de la région qui n’a plus l’autonomie pour se déplacer. Cette opération aura lieu comme tous les ans, le dernier samedi de novembre, soit le 25 novembre de 9 h à 17h place de la Liberté. Il y aura également une vente de gaufres faites sur place et de confitures confectionnées par les membres du club.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017

Atelier fabrication de bougies

Publié le 27/11/2017

Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales