Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Lons : le dispositif "canicule" est enclenché


L’été est là et comme chaque année, l’Etat active le dispositif « canicule » dans le cas où le Plan serait déclenché.

Dans ce cadre, la Ville de Lons le Saunier et son CCAS rappellent que les personnes âgées et les personnes handicapées à domicile qui pourraient être fragilisées par les conséquences d’une canicule, peuvent se faire recenser à la mairie de la commune de leur résidence.

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, entre le 1er Juin et le 1er Octobre, un contact périodique avec les personnes recensées est organisé afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles pourraient avoir besoin.

Le Foyer Logement Colbert et la Résidence Edilys peuvent recevoir les personnes de 8 H à 18 H en salle climatisée (repas sur inscription).

Les personnes intéressées et résidant sur la commune de Lons le Saunier peuvent s’adresser au CCAS pour être visitées et/ou se rendre directement dans les salles climatisées.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales