Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Mesnay : l’association Déclic fait le bilan

  • Un comité directeur à l'écoute des parents d'élèves.
  • Un comité directeur à l'écoute des parents d'élèves.

L’association Déclic tenait son assemblée générale samedi 24 novembre dans la salle de la Moutelle à Mesnay en présence du maire de la commune Pascal Drogrey, des éducateurs et de nombreux parents d’élèves.

Elle porte depuis 7 ans l’école Montessori baptisée « graine de vie » et en assure la gestion. Déclic, c’est avant tout permettre l’épanouissement et le développement de la personne à travers la pédagogie Montessori. 40 enfants ont rejoint l’école à la rentrée de septembre 2018, (rappel : 7 enfants en 2011), l’effectif se maintient et les activités sont toujours diverses et variées : sorties nature, participation aux vendanges, visites d’ateliers artisanaux, …

Une réussite saluée par Pascal Drogrey, qui souligne un bilan financier positif et qui s’exprimant au nom du conseil municipal, apprécie l’existence de cette école dans le village. Elle crée de l’animation dans la commune. Il regrette que la mairie, dans le contexte actuel et par souci d’équité avec les autres associations (17 dans le village) ne puisse attribuer plus de subventions.

 

Quelques changements

 

Des améliorations ont été apportées dans l’organisation du ménage des locaux, dans la communication parents-éducateurs par la mise en place d’une boite mail pour chaque classe. Par ailleurs, Déclic s’est engagée avec Aldess (Association locale de développement de l'économie sociale et solidaire) dans un DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) destiné à soutenir l'activité et l'emploi dans le secteur associatif et notamment dans l'économie sociale et solidaire.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales