Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Pont-de-Poitte : Quand les pirates s'en mêlent, les enfants sont ravis

  • Les élèves du Groupe scolaire ont joué aux pirates.
  • Les élèves du Groupe scolaire ont joué aux pirates.

Lundi, le drapeau noir et rouge des pirates pavoisait sur le groupe scolaire de la vallée de l'Ain. L'équipe pédagogique, avec le soutien des communes de Pont-de-Poitte et Patornay, avaient en effet invité les artistes de l'entreprise ARMEDIA, spécialiste de l'art médiéval, pour une animation non-stop et toute la journée sur le thème des pirates.
Mireille et Stéphane Crotti et leur équipe ont animé des ateliers pédagogiques, calligraphie, création de blasons, parcours de chevaliers, jeu de l'oie, pour la plus grande joie des élèves. La journée s'est terminée par un spectacle interactif "A l'abordage". L'an passé, les élèves avaient travaillé, toujours avec les intervenants d'ARMEDIA, sur les châteaux-forts.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

CHEZ TITOUNE

Publié le 04/06/2018

RESTAURANT LE BAMBOCHE

Publié le 04/06/2018

CONCERT

Publié le 04/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales