Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Protection de l'eau, de la pêche et des poissons...

  • Nicolas en plein travail devant son établi
  • Nicolas en plein travail devant son établi
  • Fournitures et accessoires fourmillent!
  • La pêche No-Kill en exergue!
Nicolas Germain : un homme qui fait mouche !

C’est l’ouverture…et  «No Kill» !

 

Samedi 10 mars, c’était la fête des pêcheurs à la ligne avec l’ouverture de la truite. Tout au long de cette matinée du samedi beaucoup de pêcheurs se sont mis en marche pour cet évènement.

C’est à Crotenay du côté de la région des lacs, que nous avons rencontré Nicolas Germain habitant sur la commune. Passionné de pêche depuis plus de 30 ans, il habite et vit au village, entouré de lacs et de cours d’eaux. Notre homme de métier métrologue à Moirans-en-Montagne, a pu négocier avec son patron, un 80% de son temps professionnel et à 20% il se consacre à son activité personnelle et complémentaire de fabrication d’accessoires de pêche depuis fin 2011.

Nicolas est un défenseur viscéral de la nature, de l’élément liquide, comme de la pêche «No-Kill». Et la pollution intervenue dernièrement sur la rivière Bienne l’a complétement ulcéré.

« Une rivière déjà massacrée depuis des années dans le déni le plus total ! Aujourd'hui, c'est devenu un égout agricole, domestique et industriel. Dans le Jura, les élus sont complètement à côté de la plaque. Parce qu'aujourd'hui c'est la Bienne, mais avant elle, c'est de nombreuses rivières jurassiennes qui se sont éteintes les unes après les autres, et après elle, ce sera certainement l'Ain. Le dernier site à truites sauvages du Jura digne de ce nom » déplore-t-il.

Cela, même avec la GEMAPI qui donne compétence aux collectivités en matière de gestion des eaux, l’État reste encore responsable de la qualité des eaux...

 

«Nicolas Germain Fly Shop»!

 

Tel est le nom de son site de vente en France et partout dans le monde, de nymphes, mouches et bas de ligne exceptionnels. Ce sont des accessoires conçus et montés par un passionné pour des passionnés de pêche à la mouche. 

Il ne s’agit pas pour lui de "réinventer des choses", mais bien de proposer des produits qu’il utilise, et dont il connaît bien l’efficacité, "soit des imitations soit des bas de ligne". 

Nicolas assoit son expertise sur le choix d’hameçons performants, la solidité des montages, la qualité des matériaux, ainsi que l’efficacité des imitations, et les frais de port gratuits.

En ce qui concerne les bas de ligne, Nicolas met au service des pêcheurs, un produit encore inexistant sur le marché et réalisé de façon totalement artisanale.

Le but de ses produits est de faire attraper à ses clients des truites et des ombres. Tout un programme…

 

Contacts : www.nicolas39-peche-mouche.com   

Tél : 06-41-73-47-64.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

CSL

Publié le 15/03/2018

RCL

Publié le 15/03/2018

LOTO

Publié le 15/03/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales