Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Rassembler l’esprit commerçant

  • L’Union commerciale et artisanale de Champagnole réunissait l’ensemble des commerçants et artisans de la Ville et des alentours, adhérents ou non, pour une soirée conviviale.
  • L’Union commerciale et artisanale de Champagnole réunissait l’ensemble des commerçants et artisans de la Ville et des alentours, adhérents ou non, pour une soirée conviviale.
  •  Cette soirée fut l’occasion pour les nouveaux installés de rencontrer les autres professionnels, pour les plus anciens de se retrouver…
  • De prochaines collaborations à l’échelle du territoire Champagnole Nozeroy devraient voir le jour d’ici la fin de l’année !

Belle initiative de la part de l’Union commerciale et artisanale de Champagnole qui réunissait jeudi 28 juin dernier au centre aéré de Champagnole l’ensemble des commerçants et artisans de la Ville et des alentours, adhérents ou non, pour une soirée conviviale.

Dire que la fête fut totale et belle, elle le fut... Un buffet copieusement garni offert par l’association permettait à tous d’échanger au cours de la soirée. Au total, 150 personnes ont répondu à cette invitation. Cette soirée fut l’occasion pour les nouveaux installés de rencontrer les autres professionnels, pour les plus anciens de se retrouver…  
« Nous sommes vraiment satisfaits de cette soirée, souligne le Président Matthieu Gindre, pour une première nous avons eu beaucoup de monde et autant d’artisans que de commerçants. Je suis persuadé qu’il y a des liens à tisser. J’ajouterais que nous avons vu des gens qui ne font pas partie de l'association qui étaient là, des personnes de Nozeroy aussi, ce qui est très positif. Nous avons voulu inviter tout le monde et je crois que nous avons réussi, le succès fut total ».

De son côté, Clément Pernot, Président de la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura soulignait sa satisfaction de voir l’association agir pour une action à l’échelle intercommunale. Il remerciait Matthieu Gindre et les membres du bureau pour leur implication dans cette démarche. De prochaines collaborations à l’échelle du territoire Champagnole Nozeroy devraient ainsi voir le jour d’ici la fin de l’année !
Du côté de l’association Champa’Sympa, les bonnes initiatives ne manquent pas, entre les nombreuses journées avec des animations, des opérations commerciales,… La prochaine en date sera la braderie annuelle qui se déroulera le samedi 21 juillet de 8h00 à 19h00 au centre-ville de Champagnole. Environ 160 exposants sont attendus.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales