Hebdo 39 Lons-le-Saunier

Rotary Club : passation de présidence

  • Viviane Brun et le président sortant, Serge Menozzi.
  • Viviane Brun et le président sortant, Serge Menozzi.
Pour la première fois, une femme présidente du Rotary !

Vendredi 30 juin les rotariens d’Arbois Poligny Salins se retrouvaient au restaurant « Le Bistronome » à Arbois, pour le traditionnel changement de présidence.
Le président sortant, Serge Menozzi, faisait un rapide bilan de l’année écoulée, puis laissait la parole à Viviane Brun, première femme présidente du club.
La présidente annonçait la tenue d'une réunion tous les 15 jours avec des conférences ouvertes et énonçait ses nombreux projets pour 2017/2018 : renouvellement des actions Espoir en Tête au profit de la recherche des maladies du cerveau. Reconduction de la vente de roses pour la journée de la femme le 8 mars 2018 au profit de l’aviron santé de Bellecin, et des aides aux jeunes dans leur cursus scolaire ou pour des projets tels 4 L Trophy. Equiper l’Ehpad de Salins d’un téléviseur ou de tablettes est aussi envisagé.

Remise en état de l’arboretum de Poligny

Dans un autre registre, la présidente, souhaite la remise en état de l’arboretum de Poligny créé par le Rotary afin d’en faire un lieu de promenade et de repos. Un autre projet lui tient à cœur, l’organisation en partenariat avec la CPAM du Jura, d’une conférence dans le cadre d’octobre rose au cinéma de Poligny le 4 octobre 2017, conférence donnée par les Docteurs Christian Villanueva oncologue et Francis Schwetterle, gynécologue obstétricien.
Cette fin d’année 2017 sera marquée par un concert au cinéma de Poligny et one man show le 24 novembre 2017 au profit des restos du cœur de Poligny, Arbois, Salins. Il sera demandé à chaque spectateur comme droit d’entrée un jouet qui sera offert pour Noël aux enfants des familles aidées par l’association.

Viviane Brun concluait par des mots très forts : « C’est le tronc de notre année. A chacun des membres de le garnir de branches et de surtout de fleurs afin qu’elles diffusent un parfum de paix, de joie, d’entraide, de vérité et d’amitié entre nous et autour de nous en vrais témoins de Paul  Harris, fondateur du Rotary et de son fondement qui est de servir d’abord ».



Composition du nouveau comité : Viviane Brun présidente, Jean Aigrot secrétaire, Serge Menozzi trésorier, Alain Etiévant chargé de communication, Maxime Brun, protocole et président 2018/2019, Bernard Arbault, Daniel Gaulliard et Guy Vasset recrutement action Espoir en tête et vente de roses pour la journée de la femme. Ce club créé en 1963 compte actuellement 19 membres dont deux femmes.

 

 




 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales