Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Salins-les-Bains : 30 familles bénéficient chaque semaine de l’Epicerie Solidaire

  • Olivier et Cynthia accueillent deux bénéficiaires.
  • Olivier et Cynthia accueillent deux bénéficiaires.

Créée en 2009 par l’ASMH, l’Epicerie solidaire est une forme d’aide alimentaire différente de celle des Restos du Cœur. Elle est accessible aux habitants de Salins les Bains et environs et s’adresse à toute personne en difficultés financières, sur orientation par un travailleur social et sur critères socioéconomiques et familiaux. Sa particularité économique est la contribution financière : les personnes choisissent les produits et les règlent à hauteur de 20 % des prix usuels. Cette contribution participe à la dignité des personnes et à leur liberté de choix. Les produits sont achetés en grande partie à la banque alimentaire du Jura et de collectes dans les magasins Atac Salins et Intermarché Poligny.

 

Pourquoi une Epicerie Solidaire ?

 

L’Epicerie Solidaire doit répondre à une double finalité. En premier lieu, permettre à des personnes en difficulté financière d’accéder à une aide alimentaire, tout en leur redonnant dignité et estime de soi. En second lieu, créer de l’emploi en proposant des parcours d’insertion socioprofessionnelle aux personnes les plus éloignées de l’emploi basés sur une activité professionnelle et un accompagnement individualisé.

L’Epicerie recherche des locaux plus adaptés à l’accueil du public et a lancé également une opération crowfunding. Le financement obtenu permettra de développer son action auprès des bénéficiaires de l'Epicerie Solidaire de Salins les Bains et d’acheter un nouvel ordinateur.

 

Pour toute contribution : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-epicerie-solidaire-de-salins-les-bains

L’Epicerie située place Barbarine au siège de l'ASMH, est ouverte sur rendez-vous les lundis, mardis et mercredis de 13 h 30 à 17 h. 162 personnes aidées par l’Epicerie Solidaire en 2017. 8,6 tonnes de produits distribués.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Restauration, industrie, bâtiment recherchent candidats désespérément

Wanted candidats pour métiers en tension Les offres d’emploi ont bondi de +14,7% sur un an. Or, malgré les dizaines de milliers de chômeurs que compte notre région, nombre de postes ne parviennent à trouver preneur...
Publié le 17/12/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018

OYONNAX RUGBY / ANGOULEME

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales