Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Salins-les-Bains : la scierie s’est refaite une beauté

  • La famille Vassal au complet entourée des élus.
  • La famille Vassal au complet entourée des élus.
  • Un environnement superbe qui a conquis tous les invités.
  • Les enfants ont pu s'en donner à coeur joie.
  • Un des vestiges rappelant la vie antérieure de la bâtisse.
Le vent de la jeunesse a soufflé sur La Scierie de Blégny devenue Spa et Maison d’hôtes.

Le parc de la Scierie résonnait samedi 9 juin des rires des enfants, des commentaires enthousiastes des adultes, en bref une magnifique cérémonie d’inauguration organisée par les heureux propriétaires, Marie et Mathieu Vassal ainsi que leurs trois enfants Salomé, Théophile et Louison.

Marie et Mathieu ont fait de ce lieu plus que centenaire quelque chose de magique. On ne peut que s’émerveiller en franchissant le seuil de la vieille bâtisse.  Cette inauguration est la concrétisation d’un beau et grand projet familial né en 2014 lorsque Marie et Mathieu arrivés par hasard à Blégny sont tombés amoureux de ce lieu enchanteur. Restaurer une ancienne usine en partie délabrée, il fallait oser, ils l’ont fait. Et merveilleusement bien, en réalisant un savant mariage entre l’ancien et le moderne, les essences de bois locales tels le chêne, le noyer, le sapin, le frêne côtoient le métal. Ils ont su lui conserver son âme du passé, témoignage de la vie de trois générations d’une famille salinoise, en gardant quelques vestiges à l’endroit même qu’ils occupaient lorsque la scierie était fonctionnelle. Les vieilles poutres, les roues… ont retrouvé leurs places dans de nouvelles fonctions grâce aux mains habiles de Mathieu, tandis que Marie veillait à la conception et à l’aménagement.

Quatre longues années d’investissement humain pour offrir aujourd’hui une Maison d’hôtes et Spa haut de gamme avec sauna, salle de sports, salle de billard, un parc à la fois ensoleillé et ombragé, un environnement époustouflant …

 

Contact 07.64.20.39.39.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes

CONCERT NOVEMBRE 2018

Publié le 25/10/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales