Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Salon de l’habitat et de l’énergie : la 8ème édition va ouvrir ses portes

  • 40 exposants, professionnels locaux de l’habitat et de l’énergie, seront présents du vendredi 20 au dimanche 22 avril à l’Oppidum.
  • 40 exposants, professionnels locaux de l’habitat et de l’énergie, seront présents du vendredi 20 au dimanche 22 avril à l’Oppidum.
  • La 8ème édition du salon de l’habitat et de l’énergie va ouvrir ses portes à Champagnole.
  • Des dizaines d'exposants attendent les particuliers pour les aider dans leur projet d'achat, de construction, de rénovation voire de décoration.
  • « Tous les corps de métiers pour la maison sont présents : du financeur au finisseur. On peut ainsi répondre à tous les besoins : déco, intérieur, extérieur jusqu'au financement des projets de travaux. Le visiteur peut trouver sur place toutes les réponses à ses questions sur l'habitat », confie Lucien Di Pasquale, organisateur du salon.
Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, le salon de l’habitat revient s’installer dans la Perle du Jura pour la 8ème année consécutive. 40 exposants, professionnels locaux de l’habitat et de l’énergie, seront présents du vendredi 20 au dimanche 22 avril à l’Oppidum et accueilleront les visiteurs dans les meilleures conditions. Tous les secteurs d’activité seront représentés par des entreprises locales allant de la construction, à la décoration, en passant par les techniques de rénovation et de chauffage…

Le salon de l'habitat permet de regrouper sous le même toit tous les corps de métiers. Informations, démonstrations, contacts ou rendez-vous, la manifestation permet pendant trois jours de contenter les curieux et les porteurs de projet. « Tous les corps de métiers pour la maison sont présents : du financeur au finisseur. On peut ainsi répondre à tous les besoins : déco, intérieur, extérieur jusqu'au financement des projets de travaux. Le visiteur peut trouver sur place toutes les réponses à ses questions sur l'habitat », confie Lucien Di Pasquale, organisateur du salon.

Les nouveautés 2018


Pour cette 8ème édition, des dizaines d'exposants attendent les particuliers pour les aider dans leur projet d'achat, de construction, de rénovation voire de décoration. Car cette année encore, le salon n'a pas oublié de faire une belle petite place à la déco qu’elle soit intérieure ou extérieure. En effet, pour la première fois, un paysagiste spécialiste en travaux d’aménagement des extérieurs sera présent pour conseiller les visiteurs. Un nouveau constructeur – GD Constructions – qui installe par ailleurs une agence à Champagnole, fait son apparition sur le salon de même que la société Jouham Frères installée à Montrond et spécialisée le domaine de la charpente, de la couverture et de la zinguerie mais aussi dans le domaine de la construction ossature bois, de la menuiserie et de l’isolation. CAFPI, courtier en prêt immobilier et rachat de crédit, vient également rejoindre le pôle des financeurs.

Des exposants locaux fidèles


Outre ces nouveaux exposants, les visiteurs retrouveront une quarantaine d’artisans du secteur qui participent depuis le début que ce soit les constructeurs de maisons, les financeurs, les agenceurs, les spécialistes des menuiseries intérieures et extérieures, de l’isolation, de la peinture, des carrelages ou encore le pôle chauffage avec les cheminées et les poêles notamment les poêles à granulés avec et sans électricité.

Au cœur de l’actualité de l’habitat


Ce salon sera aussi l’occasion de dénicher des informations sur des thématiques au cœur de l’actualité telles que les maisons passives, un concept de construction très basse consommation, basé sur l’utilisation de l’apport de chaleur « passive » du soleil, sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc.), sur l’absence de ponts thermiques, sur une grande étanchéité à l’air ainsi que sur le contrôle de la ventilation ou encore sur la réglementation thermique 2020.

Privilégier les échanges


Sur chaque stand, « des gens compétents seront présents pour répondre aux questions », se réjouit l’organisateur. Comme à l’accoutumée, chaque exposant vient avec du matériel. Des cuisines et des salles de bain seront aménagées pour l’occasion. Les constructeurs viennent également avec de nombreux exemples de réalisations.
Tous les exposants viennent de petites entreprises, artisanales, avec un savoir-faire et donc les qualifications requises pour réaliser les travaux dans les règles de l’art.
Un salon qualitatif qui met en avant le savoir-faire des petites entreprises du secteur !

Salon de l’habitat et de l’énergie
Du vendredi 20 au dimanche 22 avril
De 10h00 à 19h00
À l’Oppidum de Champagnole
Entrée gratuite – parking gratuit.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

Jura : plus de 8.000 chasseurs pour l'ouverture

La fédération de chasse a réglé 400.000 € aux agriculteurs pour compenser les dommages causés par le grand gibier On s'attend à une nouvelle année record en terme de prolifération du gibier. Principalement à cause du réchauffement climatique et de la forte hausse des cultures de maïs…
Publié le 17/09/2018

APEI Jura

Publié le 21/09/2018


Bloc-notes

ESM BASKET

Publié le 05/07/2018

VIDE-GRENIER

Publié le 05/07/2018

RANDOS DES 4 CHATEAUX

Publié le 05/07/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales