Hebdo 39 Lons-le-Saunier


Téléthon : le programme dans la Perle du Jura

  • Samedi 9 décembre, de nombreuses associations et commerces proposeront toute la journée buvette, restauration, vente et animations au centre-ville (photo d'archive).
  • Samedi 9 décembre, de nombreuses associations et commerces proposeront toute la journée buvette, restauration, vente et animations au centre-ville (photo d'archive).
  • Les bouchers s’installeront devant le Relais du Fumé pour une vente du fromage de tête. Il s’agira d’une édition limitée: les premiers arrivés seront les premiers servis !

Si la date officielle du Téléthon est fixée aux 8 et 9 décembre, les activités ont débuté à Champagnole depuis le 1er décembre pour le lancement des illuminations de la Ville, avec la vente de crêpes et de vin chaud assurée par les membres du Lions Club et avec la traditionnelle montée nocturne du Mont-Rivel organisée par Optic 2000 en partenariat avec la fromagerie Janin et les Délices du Palais.

Pour poursuivre les animations au profit du Téléthon, le lycée Paul-Émile Victor organise toute la semaine des petits déjeuners. Dès vendredi 8 décembre, c’est au centre-ville que se contreront les animations avec la vente de crêpes et boissons chaudes par le Lions Club (dès 17h00), une marche aux flambeaux au centre-ville assurée par le Club Rando (17h30), un concert de la Tarentelle (de 19h30 à 20h30) suivi d’une animation par le Folk (à 20h30) au Rex.
Quant à la traditionnelle soirée du Téléthon – soirée dansante avec Champa’Accordéon et choucroute – elle se déroulera comme à l’accoutumée à l’Oppidum à 20h30 (réservations Office de Tourisme ou Mairie).

Samedi 9 décembre, à la première heure, les bouchers de la Ville s’installeront devant le Relais du Fumé pour une vente du fromage de tête. Il s’agit d’une édition limitée, les premiers arrivés seront les premiers servis !
En parallèle, de nombreuses associations et commerces proposeront toute la journée buvette, restauration, vente et animations au centre-ville. Un pain géant sera entre autres proposé par la boulangerie la Vague Gourmande.
À découvrir également la plus longue ceinture de judo proposées par le club de Champagnole… Dès la fin d’après-midi c’est avec un groupe rock au centre-ville que se poursuivront les festivités.

Les associations et commerces mobilisés pour le téléthon 2017

  • Lions Club, association Agora, Club Rando, La Tarentelle, Folk pour Tous, Pierrot et ses Amis, Champagnole Football Club, Esquisse et Peinture, Rotary Club, Judo Club, Lycée Paul Émile Victor, Lycée Jeanne d’Arc, la Croix Rouge, Union Commerciale et Artisanale,
  • Optic 2000, la Fromagerie Janin, les Délices du Palais, le Relais du Fumé, boulangeries La Vague Gourmande, La Main à la Pâte et Mazure.

Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire



Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes

SOIRÉE CÉLIBATAIRE

Publié le 29/09/2017

SALON DE FIL EN AIGUILLE

Publié le 06/10/2017

USO

Publié le 22/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Lons-le-Saunier • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales